A la une Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Fabien Antolinos, membre du team Terre de Running a coché la TDS fin août – dans le cadre des courses de l’UTMB. Une première participera qui le rapprochera n peu plus vers le Grand Raid en octobre.

On prend la température à quelques semaines de l’événement et après son séjour chez notre partenaire La Rosière, station à 1800m en Savoie.

  • Fabien, comment se passe cette préparation estivale?

J’ai passé deux semaines complètes à La Rosière pour ma préparation à la TDS fin Août.
Ma récupération post 90km du Mt Blanc s’étant bien passée j’ai pu enchaîner sur le 40km du trail de La Rosière le 15 Juillet puis deux semaines intenses d’entraînements avec pas mal de volume en cap mais aussi à Vélo.
Au total Une soixantaine d’heures en 14 jours et 30000 mètres de dénivelé.

fort

 

  • Comment appréhendes tu la TDS?

J’ai profité de ma présence à La Rosière pour aller parcourir et reconnaître les sentiers de la TDS.
Les coureurs ont tendance à dire que la course commence à Bourg Saint Maurice au 51ème kilomètre. Pour moi les gros écarts se feront à partir du Cormet de Roselend, sur des portions plus roulantes et exigeantes jusqu’au col du Joly (86ème km). Après il s’agira de « survivre » jusqu’à Chamonix.

fabien la rosière

 

  • Quelles seront tes « prétentions sportives » sur cette course?

La course sera difficile et relevée quoi qu’il en soit et j’ambitionne de terminer dans les meilleurs. Un podium serait idéal pour valider ma préparation et poursuivre sereinement vers le Grand Raid de La Réunion.
Dans tous les cas je ferai au mieux et profiterai de ce beau parcours sur des portions que j’affectionne.

 

RDV le 29 août pour encourager et suivre Fabien !

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme

Nouveaux modèles route Hoka One One

Envolez-vous avec la gamme Fly de la marque Hoka One One ! 2 modèles ont particulièrement évolué cette année et sont disponibles en version 2 : la Mach et la Cavu. Tous...

#Femme #Homme #Trail

La Tchimbé, une course atypique en Martinique

La Martinique n’est pas qu’une destination de vacances pour la farniente. Depuis quelques années, la Tchimbé est une course regroupant de multiples formats à la...