A la une « Une aventure inoubliable » – Retour sur le Marathon de New-York avec Jérôme, gérant TDR Lannion !

« Une aventure inoubliable » – Retour sur le Marathon de New-York avec Jérôme, gérant TDR Lannion !

Il l’a fait ! Jérôme, le gérant du magasin Terre de Running de Lannion est devenu finisher du mythique Marathon de New-York. Retour « day par day » sur sa course, mais aussi sur le séjour extraordinaire dans la Big Apple avec New Balance !

Vendredi 01/11 – Décollage pour NY

Le Grand Jour est enfin arrivé pour Jérôme, l’heure du départ a sonné ! Décollage de Paris Charles de Gaulle à 8h30 pour arriver à New-York à 12h30 !

Après avoir posé ses valises à l’hôtel, Jérôme récupère son dossard de course pour ensuite diner au Sheraton, avec une vue panoramique sur la ville.

Remise des dossards par New Balance

Samedi 2/11 – Prise de repères

« Le matin footing dans central Park pour prendre la température, accompagné de Mr Stéphane Plaza. Temps ensoleillé, avec une température de 4 degrès.

Ambiance fabuleuse, impression de déconnection et de gigantisme. L’occasion de tourner les jambes et tenter d’absorber le décalage horaire. »

Jérôme termine sa journée avec la présentation des nouvelles collections Printemps-Été du partenaire New Balance et dîne le soir avec son équipe pour décompresser avant le D-DAY !

Dimanche 3/11 – D-DAY !

Nous y sommes ! C’est le Grand Jour pour Jérôme qui s’apprête à prendre le départ du mythique Marathon de New-York !

Je me lève à 5 heures après une très courte nuit, entre excitation et stress. Le race pack est prêt, la motivation est au maximum ! Départ avec la navette à 6 heures pour rejoindre Staten Island, lieu de départ du Marathon. Arrivé sur place, direction la tente VIP NB, afin de régler les derniers préparatifs, manger car je pars dans la première vague à 9h40 !

L’objectif est clair : profiter un maximum de l’ambiance, de la vue, des spectateurs. Je pars donc sur une allure tranquille, 5’/km, histoire d’être à l’aise. Le premier Miles nous mets dans l’ambiance avec une grande montée pour entamer le pont de Staten Island.

Premier 5 km en 25 mn tout est OK. Arrivé au 10 km en 50 mn le plan se déroule parfaitement. Je ne sais plus où regarder tellement il y a du monde. Je tape dans les mains des passants, je lève les bras le bruit est assourdissant.

Passage au semi en 1h45, jusqu’ici tout va bien ! Au 26ème km je me fais ravitailler par mes parents : recharge eau, nourriture, photos.

Au 32ème km, j’arrive sur le fameux Queensboro Bridge : une montée interminable ! Je passe la bosse tranquillement sans m’énerver. Il fait assez froid et il y a beaucoup de vent. Nous redescendons du pont et virage à 180 degré pour attaquer une interminable ligne droite de 6 km pour rejoindre le BRONX. Les jambes deviennent lourdes, l’allure est impossible à maintenir, même en poussant mes kilomètres baissent. Pas de doute je suis dans le dur. Dès lors j’adopte une autre stratégie ! Je ralentis très fortement afin de continuer à profiter de l’ambiance. Les gens me galvanisent mais les jambes ne veulent plus.

Après le Bronx, nous nous dirigeons vers Central Park le terminus de cette belle épopée. Des montagnes russes qui finissent d’achever mes cuisses. Ma montre sonne au 42,195 km en temps 3h52, pourtant je ne vois pas la ligne d’arrivée. Enfin passage de la ligne en 4h02, 43.7 km à ma montre. Je termine fatigué mais tellement heureux ! »

Lundi 4/11 – The end

« Une Aventure fabuleuse. Tout est grandiose ! Les buildings, la ville, les gens, une ville à découvrir sans hésitation. Le Traileur que je suis s’est fait piquer par la folie marathonienne et je n’ai qu’une envie, remettre ça !! L’objectif de réaliser les  6 « majors » (NY, Londres, Chicago, Boston, Berlin, Tokyo) est désormais dans un coin de ma tête 😉 . Il n’en reste plus que 5 désormais !

à lire aussi...

RÉSULTATS CORRIDA DE LA ST MARTIN – Vilette d’Anthon

Bravo à tous les coureurs et bonne récupération ! Pour tous vos équipements de Courses à Pied ou Trail, rendez-vous dans votre magasin Terre de Running le plus proche de...

Résultats Irréductibles de Meyzieu 2019

Bravo à tous les coureurs et bonne récupération ! Pour tous vos équipements de Courses à Pied ou Trail, rendez-vous dans votre magasin Terre de Running le plus proche de...