A la une De nouveaux défis pour Sébastien Hours

De nouveaux défis pour Sébastien Hours

Coureur polyvalent (cross, piste, trail, route), Sébastien Hours (voir son portrait ici) membre du  team Terre de running-Mizuno a terminé sont 3000m steeple hier en 9’26 malgré un manque de séance spécifique. Il s’alignera ce dimanche sur le trail de Besançon, manche du TTN.

On en profite profite pour faire le point sur sa saison combinant trail et route!

  • Seb, après une belle 2ème place au LUT tu te lances sur le format long du trail de Besançon, pourquoi ce choix?

Depuis quelques temps déjà, je me sens très à l’aise sur les entraînements assez longs, et après avoir déjà testé des formats de course de + de 40km (SaintExpress, Vouglans) ou cela c’était bien passé, je voulais voir ce que cela donnait sur un autre trail de ce type avec un dénivelé plus important.

La course de Besançon est une très bonne opportunité, car elle rentre bien dans le calendrier, et étant intégrée au TTN long, je sais qu’il y aura du beau monde au départ.

seb hours podium-lut17

 

  • Comment s’oriente ta saison de trail?

Ma saison de trail va s’orienter sur des formats autour de 40km avec en ligne de mire la SainteLyon en solo en fin d’année, avec notamment le Marathon du Mont Blanc en Juin, le Trail de la Rosière et celui du lac de Vouglans en Juillet, les championnats de France de trail court en Septembre, puis la SainteLyon, ainsi que d’autres courses de préparation que je n’ai pas encore définies.

Lors des France de trail à St Martin de Vésubie

Lors des France de trail à St Martin de Vésubie

 

  • Tu as à cœur de participer aux Interclubs, c’est toujours une ambiance particulière…?

J’ai commencé à courir et passé de nombreuses années à écumer les compétitions sur la piste et c’est pourquoi les interclubs sont toujours un moment particulier pour moi. C’est grâce à mon club l’ESL (Entente Sud-Lyonnais) et mon entraîneur Philippe Rémy que j’ai atteint le niveau que j’ai. Il est donc normal de venir aider le club en retour même si je ne m’entraîne plus spécifiquement pour ce type d’effort.

Cette compétition est toujours très festive et je garde d’excellents souvenirs de weekends complets à l’autre bout de la France à rigoler et s’amuser comme jamais. J’aime aussi cet état d’esprit d’humilité qui peut parfois manquer dans le monde du trail.

  • Un autre projet te tient aussi à cœur : courir un marathon…

Faire un marathon est une idée qui me trotte dans la tête depuis 2012. Cette année là, j’avais très sérieusement préparé Paris pour finalement me blesser 2 semaines avant. C’était un coup dur, mais qui m’avait permis de découvrir le trail. S’en est suivi une année sabbatique où j’ai bien calmé le sport puis un retour aux affaires progressifs.

Ayant retrouvé mes jambes, j’avais cette année prévu de faire les France de marathon (couru début Mai), j’ai donc couru celui de Lyon en Oct 2016 pour me qualifier. Mais une longue blessure cet hiver m’as empêché de faire la prépa souhaitée, et j’ai estimé que je n’avais pas assez de temps pour me préparer correctement lorsque j’ai repris, j’ai donc renoncé.

Je compte bien prendre ma revanche et je serais au départ du marathon d’Amsterdam en octobre 2017 😉

Lors du marathon de Lyon en 2h34

Lors du marathon de Lyon en 2h34

 

Je voulais remercier le team Terre de Running Mizuno et tous ses partenaires, qui par leur soutien, me permet de me préparer sereinement pour tous mes objectifs. Et remercier également les personnes qui me permettent de vivre au quotidien ma passion, parce que cela prend parfois du temps !

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Thibaut Garrivier tente la CCC

Après une belle 3ème place lors des Championnats de France de Trail long et un début de saison bien rempli, Thibaut Garrivier (Team Hoka – TDR Lyon) s’est...

#Femme #Homme #Trail

Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Fabien Antolinos, membre du team Terre de Running a coché la TDS fin août – dans le cadre des courses de l’UTMB. Une première participera qui le rapprochera n peu...