En confort et en confiance avec les Nike Pegasus 34

Mathilde runneuse addict et membre de Terre de running Toulon nous fait son retour  sur les NIKE Pegasus 34.

air-zoom-pegasus-34-running-shoe

Version améliorée de la 33

Voilà maintenant un mois, j’ai eu la chance de recevoir en test les petites dernières de Nike. Ayant déjà usé 2 paires de Pegasus 33 je connaissais bien la gamme et je n’ai pas été déçue.

Comme les 33 on retrouve des chaussures qui allient amorti et dynamisme grâce à la technologie Zoom Air située au niveau du talon mais également au niveau de l’avant pied.

Elles s’adressent donc à des coureurs à la foulée universelle, quelle que soit l’attaque du pied au sol (talon ou médio pied) pour des run plutôt sur route ou chemin.
On retrouve également les câbles Flywire qui permettent un bon maintien du pied et de la voûte plantaire pendant la course.

nike-pegasus-2

LES CHANGEMENTS

Ce qui change :

  • Le design : les câbles sont cachés par l’empeigne et il n’y a plus le talon réfléchissant.
  •  L’empeigne sans couture en tissu Flymesh qui se veut plus respirant pour plus de confort.

AVIS ET UTILISATION

Mon avis : pas de surprise par rapport aux Pegasus 33, je les ai enfilées comme des chaussons et retrouvé des sensations similaires !
Concernant l’empeigne, honnêtement difficile à dire si mes pieds « respirent » plus lorsque je cours surtout avec la chaleur de ces dernières semaines….

Si vous êtes habitués aux Pegasus 33, vous ne prenez pas beaucoup de risque en les remplaçant par les 34 !

Pour ma part elles ont remplacé ma paire de 33 un peu fatiguée sur mes footing, sorties longues, séances de PPG et même mes sorties vélo ! Pour les séances sur piste, elles peuvent être bien pour commencer, mais si vous avez un peu « de pied » elles vont paraîtront lourdes par rapport à des chaussures plus minimalistes qui privilégient légèreté et dynamisme à l’amorti !

nike-pegasus
  • Caratéristiques :
    – 295g (homme 44) / 247g (femme 39)
    – Drop 10mm

Les Pegasus 34 sont disponibles dans vos magasins et sur www.terrederunning.com