Le 40ᵉ magasin Terre de Running a ouvert ses portes à Montélimar
Format - article

C’est à Montélimar, aux portes de la Provence que Yannick Giraud, gérant du point de vente et nouvel Affilié TDR, accueille les coureurs Montiliens dans un magasin doté du nouveau concept Terre de Running ! Les runners des berges du Rhône et les traileurs de la Drôme provençale y trouveront tout l’équipement nécessaire, du trail au triathlon en passant par la course à pied. Le magasin offre une expérience personnalisée aux sportifs de tous niveaux. Yannick, passionné de running et triathlète, nous partage son parcours, ses envies et sa motivation au quotidien.

1- Bonjour Yannick, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Yannick Giraud, j’ai 42 ans et je suis le papa de deux filles. Je suis également le beau-père de deux autres filles et je suis pacsé. J’ai travaillé en tant que technicien de maintenance à la CNR pendant 16 ans. Ma passion pour le sport, en particulier l’univers de la course à pied, m’a poussé naturellement à suivre une formation continue en coaching sportif et en conseils nutritionnels. Après avoir validé ces formations, j’ai décidé de créer ma propre boutique. Je suis de nature sociable, souriant et altruiste, et il était évident pour moi de partager ma passion pour la course à pied avec les gens au quotidien et de les conseiller dans leurs pratiques sportives. 

2- Pratiques-tu la course à pied ? 

Je suis passionné de course à pied, que ce soit en running, en trail ou en triathlon. J’ai accumulé une grande expérience en réalisant de nombreux marathons, trails et ultra-trails, ainsi que différents triathlons. J’apprécie chacune de ces activités pour leur variété et pour les défis qu’elles représentent sur le plan technique, physique et nutritionnel. Mon expérience m’a permis de développer une grande expertise dans ces domaines et me permettra de conseiller efficacement mes clients, du début au confirmé, et ce, dans leurs préparations et leurs différents objectifs.

TDR Montélimar
3- Comment en es-tu arrivé à ce projet d’ouvrir un magasin running ?

J’étais en vacances avec ma famille du côté de Biarritz, à Bidart plus exactement, lorsque j’ai découvert une boutique Terre de running. J’ai tout de suite été séduit par le concept du magasin et les choix de produits. Je me suis senti bien dans cette boutique et je me suis dit qu’il n’y avait rien de comparable à Montélimar.

format - couverture
4- Pourquoi as-tu choisi l’enseigne Terre de Running ?

Après avoir rencontré le responsable de la franchise Terre de Running à Lyon, j’ai pris la décision de rejoindre cette enseigne. J’ai consacré une journée entière à la découverte de différentes boutiques, à la rencontre de plusieurs affiliés et à l’échange avec eux sur leur mode de fonctionnement. Les valeurs familiales ainsi que les passions partagées qui sont véhiculées par l’enseigne ont tout de suite capté mon attention et m’ont convaincu de faire le choix de Terre de Running.

5- Maintenant que le magasin est ouvert, quel est ton objectif ?

Mon objectif est de répondre aux besoins de la clientèle locale en partageant mes connaissances et mes conseils en matière de course à pied. Je souhaite donc échanger un maximum avec mes (futurs) clients et les aider à découvrir les différentes pratiques de la course à pied, en fonction de leurs profils et de leurs objectifs. En étant présent sur les événements locaux, j’espère aussi pouvoir créer une dynamique positive autour de la course à pied et pérenniser ma clientèle en proposant des services adaptés !

Format - article copie 2

Informations magasin et horaires d’ouverture sur www.terrederunning.com