A la une Des objectifs variés pour le team aux courses du Mont-Blanc

Des objectifs variés pour le team aux courses du Mont-Blanc

C’est le rendez-vous sportif de la fin du mois de juin : les courses du Mont-Blanc regroupant le 90km, le cross et le marathon sont devenues « incontournables » dans le calendrier notamment des teams et des élites. Les différents formats, les parcours proposés et la densité y sont pour beaucoup.
C’est donc une date qu’ont coché nos coureurs du team national Terre de Running en participant à chacun des formats. L’occasion de faire le point avec chacun d’entre eux.

bandeau-site-web-2018-d79e8597c9


Fabien > 90km

Ce 90 kilomètres du Mont Blanc devait être à la base une course objectif de mi-saison pour moi comme pour les autres coureurs du Team Terre de Running – Mizuno.

J’avais coché cette course exigeante car technique, en altitude avec un fort dénivelé et des chemin difficiles dans le cadre de ma préparation pour le Grand Raid de la Réunion. La confrontation avec de très bons coureurs est également toujours présente et c’était une bonne opportunité de me jauger. Malheureusement, une forte grippe puis une blessure au tendon rotulien m’ont contraint à un arrêt trop prolongé les mois de Mars et d’Avril. Je recours sérieusement seulement depuis début Mai et il me manquera des kilomètres et du dénivelé pour aborder cette grosse course avec des ambitions fortes de performance.

En course à pied il n’y a pas de miracle, je manque de préparation et inscrirai donc ce 90 kilomètres dans le cadre de mon entraînement pour les trails objectifs de fin Août et mi-Octobre. Je pars donc avec l’intention de terminer en réalisant une sortie longue et poursuivre ainsi la préparation pour la TDS et le GRR. J’espère néanmoins être en mesure de réaliser une belle performance en étant prudent.

Manu > Marathon

Après une bonne préparation hivernale, j’ai été gêné tout le printemps par des problèmes de tendons. Donc la saison de trail n’a pas encore réellement débuté.

En effet, depuis fin mai, les sensations semblent de retour mais la préparation en vue du Marathon du Mont-Blanc n’a pas été complète mais disons que je l’envisage comme une première marche dans l’optique de la seconde partie de la saison ! Espérons que celle-ci ne soit pas trop haute ! Je n’aurai pas les moyens de jouer à l’avant de la course donc l’objectif sera de prendre des repères pour la suite. L’envie est présente même si le plateau annoncé sera très relevé !

Guillaume > marathon

Le mois dernier une belle compétition à l’occasion de la marathon Race. Dans une semaine on remet ça : même format, même dénivelé mais dans le massif du Mont Blanc. Une course à très grosse densité en apercevant la start list. Se retrouver sur une ligne de départ aux cotés de Kilian Jornet et de nombreux étrangers, mais aussi des concurrents déja croisés sur les chemins cette année… j’ai hâte d’en découdre !
Sur ce trail que je découvre également en 2018, c’est avec un effort bien géré sur la durée et au regard des difficultés qu’une bonne performance se construit. Coté forme, durant ces 4 semaines écoulées depuis Annecy, il a fallu gérer la récupération avant de remettre du travail spécifique. Le précédent week end passé avec Sébastien Hours dans les Alpes du sud en a fait partie. Les jambes ne sont pas forcément à 100% aujourd’hui, mais le rendez vous est dans une semaine…

guillaume-et-seb

Sébastien > cross

Au niveau de la préparation, elle s’est plutôt très bien passée. Je l’ai axé énormément sur le dénivelé à pied, pour préparer spécifiquement au mieux la montée finale qui risque de faire du dégât.
Les sensations sont chaque jour meilleures, et je sens que cela va dans le bon sens.

L’objectif sera avant tout de valider le travail effectué en vue des championnats de France de trail qui reste l’objectif numéro 1 de l’été, et de bien me comporter sur un parcours qui ne sera pas vraiment à mon avantage.
L’envie de bien faire est présente, et la confiance, un peu ébranlée par la marathon race, est tout de même la. Une chose est sure, j’ai hâte d’en découdre :-).

seb-hours-montgenevre

Rendez-vous à partir du 28 juin pour le premier départ.

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Pierra Menta Été, première participation pour Gaëtan, TDR Albertville

C’est bien connu, nos équipes aiment courir et se challenger. Dans ses montagnes en Savoie, Gaëtan, gérant du magasin TDR Albertville et traileur avait bien envie de...

#10 à 20km /sem #20 à 50km /sem #Auvergne et Rhône-Alpes

Résultats Fleur du Roy 2018

Une belle participation pour cette nouvelle édition Bravo à tous et bonne récupération.   Résultats: La Fleur du Roy 13 km La Fleur du Roy 21 km