A la une Test de la montre Vantage V de Polar

Test de la montre Vantage V de Polar

La dernière montre de Polar a fait un runner heureux !
Jérôme, coureur au club Léman Triathlon et client du magasin Terre de Running Anthy  s’est procuré la Vantage V de Polar. Il nous partage son retour et son coup de coeur suite à son utilisation.

Une montre qui allie design et technologies

  • Dans l’utilisation quotidienne : elle est top, légère , discrète elle se laisse facilement oubliée au poignet et elle peut se porter facilement même pour aller au bureau. Le design est vraiment réussi.
  • Côté Technique: le suivi cardiaque et d’activité en continue  est bien fait, je manque un peu de recul pour le moment mais à mon avis sur le long terme cela doit permettre de bien gérer les périodes de charge et d’éviter la sur fatigue.
test-vantage-v_2

Pour ce qui concerne le cœur de la bête  l’activité sportive tout n’est pas encore parfait ..

  • Point positifs : l’écran aussi bien le côté tactile que la couleur et la définition : les informations sont très lisibles, la configuration des écrans via polar Flow très pratique. L’apparition de la puissance en course à pieds : pour l’instant je n’ai pas encore le recul nécessaire pour vraiment en profiter mais déjà les informations à en retirer sont intéressantes. L’altimètre barométrique est précis comme sur la V800. Très bonne précision également pour les séances de natation en piscine. Enfin la batterie tiens vraiment plus longtemps que sur la V800 : parfait pour les longues distances.
  • Points à améliorer : la montre en est encore à son adolescence 🙂 Les prochaines mises à jours devraient corriger tout ça, comme cela avait été le cas pour la V800 à son lancement, mais j’ai rencontré déjà quelques « soucis » : fréquence de foulées en course à pieds sous-évaluée, tracé GPS en terrain non ouvert (en forêt surtout) moyen, quelques bugs sur les boutons (autolap Vs manuel lap) et sur l’affichage de la distance.
    Autre remarque si la mesure du cardio au poignet est pratique pour le suivi continu, elle est beaucoup plus aléatoire et même clairement erronée sur les séances course à pieds. Le couplage avec un émetteur H10 est indispensable pour ceux qui basent leur entrainement sur leurs zones FC. Ce point est commun à toutes les montres proposant la mesure au poignet actuellement sur le marché…

ERREURS CORRIGÉES SUITE A LA MISE A JOUR DE LA 2.0 (voir notre article)

Suite à la mise à jour de la montre cette semaine, les points à améliorer ont tous été traités dans celle-ci.
Donc outre le fait que maintenant la montre fonctionne vraiment bien , on peut noter que les équipes techniques de chez Polar sont à l’écoute des retours des utilisateurs et corrigent au fur et à mesure les problèmes rencontrés.

test-vantage-v

Un cadeau de Noel à recommander donc 🙂

Retrouvez les montres Polar dans les magasins Terre de Running et sur www.terrederunning.com

#Femme #Homme

à lire aussi...

#0 à 10km /sem #Auvergne et Rhône-Alpes #Femme

Résultats de l’Aquathlon de Villeurbanne 2019

Voici les résultats de l’aquathlon de Villeurbanne 2019   Bonne récupération à tous MINI POUSSINS F/G POUSSINS F POUSSINS G PUPILLES BENJAMINS  S RELAIS S...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Cross #Femme

Résultats Cross de la Rose 2019

Bravo à tous les participants et bonne récupération POUSSINS BENJAMINS-MINIMES CROSS COURT CROSS LONG