A la une Testez les sports olympiques avec le Var Olympic Tour

Testez les sports olympiques avec le Var Olympic Tour

Organisé par le Comité Olympique Olympique et Sportif du Var (CDOS83) , le Var Olympic Tour met les sports olympes à l’honneur sur les différentes communes du département.

Terre de Running Toulon soutient cette belle initiative qui permet de promouvoir et faire connaître le Sport et de nombreuses activités à des publics variés.

var-olympic-tour

Du 2 au 23 juin, différents stands avec plus de 40 activités sportives seront mis en place à Brignoles, le Cannet-des-Maures, Draguignan et la Seyne-sur-Mer.

Le calendrier du « Var Olympic’ Tour » 2018 :

– 2 juin à Brignoles (avec les journées Portes Ouvertes UIISC7)
– 9 juin au Cannet-des-Maures
– 16 juin à Draguignan
– 23 juin à La Seyne-sur-Mer (journée Olympique)

« Pass activités » : 2€ par personne (accès à toutes les activités)

Le « Var Olympic’ Tour » est un événement intergénérationnel, à destination de tous les publics (enfants, Seniors, personnes en situation de handicap) durant lequel seront proposées de nombreuses initiations sportives (ex : athlétisme, basket-ball, boxe, danse, échecs, équitation, escalade escrime, football, foot américain, golf, gymnastique, handball, judo, karaté lutte, pêche, pétanque, randonnée pédestre, taekwondo, tennis, tir à l’arc, roller, rugby, volley-ball…).

Des stands d’information et de sensibilisation sur les bienfaits du sport pour la santé et sur les valeurs de l’olympisme seront également en place dans les « villages » des 4 communes qui participeront.

Plus d’infos sur la page facebook du CDOS Var et la page facebook du magasin Terre de Running Toulon

Un événement qui s’inscrit dans la ligne de Paris 2024

#Femme #Homme #Provence-Alpes-côte d'Azur

à lire aussi...

Électrostimulateur Compex : votre préparateur physique à domicile !

Améliorer sa force, se relaxer, regagner du volume musculaire, optimiser sa récupération, traiter les douleurs… Focus aujourd’hui sur les SP4 et SP8, deux...

Comment rester motivé malgré l’hiver et le confinement ?

Le confinement a stoppé les routines de sorties en groupe et d’entraînements, les petites habitudes de sortie du week-end et surtout a bloqué les perspectives de courses...