A la une Aurélia Truel intègre le team trail pour 2017

Aurélia Truel intègre le team trail pour 2017

Aurélia Truel, traileuse, plusieurs fois sélectionnée en équipe de France et championne du monde par équipe de la discipline rejoint le team trail Terre de runnig Mizuno. Elle court peu mais souvent bien, aime varier les terrains et les disciplines. Découvrez son portrait.

Aurélia peux tu te présenter?

J’ai 41 ans et 32 ans d’athlétisme!! J’ai commencé avec le handball à Ivry sur Seine pendant 10 ans et en parallèle j’ai commencé à courir. J’étais alors en éveil athlé (moustique) !

A partir de la catégorie espoir j’ai arrêté le handball mais ce sport m’a apporté cet esprit de groupe et de valeurs; c’est notamment pour cela que j’apprécie l’ambiance « France » mais ça faisait beaucoup..et malheureusement j’étais trop petite en taille pour évoluer au haut niveau chez les adultes.
Donc je me suis mise plus sérieusement au demi fond, le cross l’hiver et l’été la piste, puis dirigée vers la route, la montagne et le trail en 2009 avec une première participation au marathon des Causses à Nant. C’était la première fois que je courrais aussi longtemps !
Et puis tout s’est rapidement enchaîné, le TTN et les différents championnat du Monde.

aurelia truel team TDR Mizuno
Quels sont tes terrains de courses préférés?

Je préfère plutôt les terrains vallonnés car habitant la région Parisienne, mon corps s’est habitué à ce type de profil mais j’aime la montagne et quand je pars là bas je retrouve les bonnes attitudes!!!

 Tu cours peu, privilégiant souvent les phases de préparation aux gros objectifs. Pourquoi ce choix, n’es-tu pas « frustrée » de ne pas courir plus souvent?

Il est vrai que je cours peu notamment sur des trails longs. il y a plusieurs raisons à cela:
j’habite et travaille sur Paris ; nos terrains de jeux sont plutôt plats donc je serais moins compétitive sur les trails de montagne avec le dénivelé mais aussi à cause de l’altitude. Il faudrait donc toujours partir pour se préparer or avec le boulot c’est parfois compliqué.
je pense que le corps ne peut pas enchainer trop de courses sans avoir à un moment donné des blessures ou du sur-entrainement, ainsi qu’une perte d’envie.
J’aime varier les distances : en hiver je fais généralement des cross jusqu’au France puis je cours des 10km ou des trails courts pour préparer les objectifs plus longs.

Mais par contre je ne me sens pas « frustrée ». Je préfère courir avec l’envie et sans blessure (d’ailleurs cela fait longtemps que je cours) et être devant que de multiplier les trails et être derrière. J’aime courir et je n’ai pas toujours besoin de faire des compétitions, j’aime aussi m’entraîner et partager des moments avec d’autres coureurs.

aurelia truel team TDR Mizuno

Quels sont tes objectifs et tes envies en 2017?

Mon principal objectif sera d’être parmi les sélectionnées pour les championnat du monde de trail en Italie; pour cela je participerais à la sélection qui aura lieu lors du trail du Ventoux.

Si ce n’est pas le cas alors la porte est ouverte…et  j’irai peut être à la Transvulcania.
J’aimerais tester la skyrace de Tromso en Norvège

L’autre objectif sera les France de trail au mois de septembre.

Ensuite pourquoi pas une course au Templiers et la saintélyon en solo ou en relais.

J’ai également envie de faire un 100km à l’automne selon le calendrier.

Je vais aussi aider le club de Champigny en duathlon pour courir en équipe en D1; ce sera une bonne prépa complémentaire

Tu intègres le team Terre de Running-Mizuno cette année, tes premières impressions?

Au mois de décembre, j’ai pu participer au regroupement du team à la station de la Rosière, notre partenaire. Mes premières impression étaient plutôt bonnes, l’ambiance est agréable avec du sérieux. J’ai été très bien accueillie par le groupe dont je connais d’ailleurs certains coureurs.
La team TDR va dans ma continuité car je suis bien avec les produits Mizuno et BV Sport qui m’ont toujours aidée.

MIZUNO SHOOTING TRAIL CHAVILLE 13 FEVRIER 2014

 

Principal palmarès

>> Course en montagne 
3ème au championnat de France en 1998
18ème au Chpt d’Europe
30ème au Chpt du Monde

>> Route / cross
10km: 34’50
21km: 1h16’50
42km: 2h47
29éme au France cross élite

>> Trail
Vainqueur du marathon des Causses en 2008
Résultat TTN (trail long) 2009:2éme / 2010:3éme / 2011:2ème
Trail des Templiers3ème en 2010 et 2013
Vainqueur de l’Eco Trail de Paris en 2011
Trail de la cote d’Opale: 2ème en 2009 / 3ème en 2010 / 1ère en 2011
Championnat du Monde de Trail: 2011:4éme / 2013:2éme / 2015:15éme / 2016:11éme
4 fois Championne du monde de trail par équipe

aurelia truel team TDR Mizuno

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Thibaut Garrivier tente la CCC

Après une belle 3ème place lors des Championnats de France de Trail long et un début de saison bien rempli, Thibaut Garrivier (Team Hoka – TDR Lyon) s’est...

#Femme #Homme #Trail

Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Fabien Antolinos, membre du team Terre de Running a coché la TDS fin août – dans le cadre des courses de l’UTMB. Une première participera qui le rapprochera n peu...