A la une L’ultra light jacket WAA en test

L’ultra light jacket WAA en test

Carlos, coureur multi terrains, « runner addict » de Terre de running Bourgoin, nous fait part de son retour produit après avoir testé la veste ultra light jacket de la marque WAA.

« Au bout de quatre semaines de sorties running dans le grand froid, sous la bruine, de nuit, avec du vent, un peu de pluie et quand même du soleil, j’ai enfin terminé le test de la veste ultra light de chez WAA Equipment.

ultra-light-jacket WAA

L’ultra light jacket en détails

Le look

La couleur est noire donc c’est assez sobre 😉 Cela passe partout mais la nuit tu passes facilement pour un ninja ! Heureusement il y a quelques éléments réfléchissants.

Ultra light ?

Vérifions cela : je sors ma balance de cuisine : 86gr en taille M !

Il est vrai que c’est super léger, malgré cela pas de problème de fragilité constaté lors de mes 30kms sur le trail hivernal des Coursières pourtant ponctué de pas mal de branches au niveau des bras.
Sous une pluie fine ou de la bruine, la veste est parfaite (matériau déparlant mais pas imperméable), la capuche est bien ajustée bien que  je ne l’ai testée que 30min au total car je n’aime pas les capuches.

En course, la respirabilité est au rendez-vous et le coupe-vent coupe bien du vent, par contre dès que tu as terminé la sortie et que tu rentres à l’intérieur c’est sauna, donc il faut vite l’enlever …

test-ultra light jacket waa

mets la jacket dans la pocket

Les élastiques des manches sont bien serrés au niveau des poignées, c’est donc hyper pratique pour mettre par-dessus les gants. Seul hic (comme toutes les vestes d’ailleurs) c’est que tu n’as plus accès à ta montre … même si on pourrait effectivement la mettre par dessus 😉

Autre point non négligeable :  la veste se range dans la poche qui se trouve sur la poitrine. C’est donc un gain de place certain dans le sac.

Cette même poche te permet de mettre ton PETIT smartphone, mais pas plus grand que mon Galaxy S4 Mini (124x61mm).

 

En résumé, le coupe-vent Ultra Light Jacket WAA est un bon produit. Son prix n’est pas excessif (89€). Je le conseille donc à tous les runners et traileurs. »

Carlos

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...