A la une Aurélia Truel arpente les routes du Raid Napoléon

Aurélia Truel arpente les routes du Raid Napoléon

La « traileuse » (voir son portrait) revient à ses premières amours sur route avec une première expérience sur le Raid Napoléon, une course à étapes de Lyon à Golf Juan.

Engagée avec une équipe de chefs d’entreprise de l’AG2R la mondiale et CPME, Aurélia a profité de cette épreuve pour « borner » et accumuler des km sur route en vue de valider une prochaine participation sur un 100km.

On revient avec elle sur ce format atypique.

Aurélia, comment s’est passée cette semaine sur le Raid?

Plutôt bien! Je voulais accumuler de la distance sur route, j’ai été servie! les premiers jours ont été durs avec la chaleur et le cumul des épreuves mais au plus la semaine avançait au mieux j’étais. Le cors s’adapte bien mais il fallait être prudent notamment sur la gestion des ravitos, de l’hydratation, de la récup…

Au final je termine avec plus de 160km dans les jambes donc je suis plutôt satisfaite.

j’ai pu aussi apporter mon expérience et des conseils à mes co-équipiers qui, avec leur détermination, motivation et envie sont venus à bout de cette folle semaine alors que la plupart d’entre eux ne courent que 2 fois/semaine.

crédit YPernet

crédit YPernet

 

Et côté ambiance?

C’était super! Une très bonne ambiance déjà au sein de l’équipe malgré le fait que personne ne se connaissait mais. Mais également au sein de l’organisation avec les motards, les chauffeurs, les bénévoles. tout le monde s’implique pour offrir une prestation impeccable. C’est un peu l’ambiance tour de france, il y a beaucoup de convivialité même si on reste compétitif durant les étapes.

Le parcours est aussi très beau donc on prend du plaisir avec les paysages.

equipe-ag2r

Peux tu nous en dire plus sur ton objectif de 100Km?

J’ai participé à un 60km en Ardèche en mai pour valider la distance. L’objectif du raid était donc de pouvoir cumuler les km sur une semaine en gérant mon rythme.

J’aurais pour objectif un 100Km en septembre au Pays-Bas en visant d’environ 8h15 ce qui me permettrait de viser une qualification.

Je me préparerais en conséquence cet été en participant notamment à la classique « Marvejols-Mende » puis j’irais en stage à Font-Romeu. En fonction de la récup je participerais aux Templiers puis à la Saintélyon en relais.

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Test du nouveau gilet Hydravest Skins

Didier, traileur et coureur assidu des sorties organisées par le magasin Terre de Running Quetigny, a testé le nouveau gilet Hydravest de la marque Skins. Après quelques...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Reco Trail du Grand Duc avec Julien Chorier et Terre de Running

Partenaire du Grand Duc – Trail de Chartreuse, Terre de Running Grenoble/Echirolles vous proposent en collaboration avec l’organisation et la structure Courir en...