A la une L’équipe Acef-Terre de Running au Tour de l’Ain

L’équipe Acef-Terre de Running au Tour de l’Ain

Ils sont coureurs mais aussi passionnés, amis et policiers ou gendarmes et membres de l’un des teams Terre de Running….et ils seront au départ de l‘Ain en courant !

Une épreuve sur 4 jours de 420km du 13 au 16 juin composé de 7 coureurs mixtes, un accompagnateur en vélo et un capitaine.
Une épreuve « historique » organisée depuis 1989 par des coureurs et pour des coureurs.

 

parcours-ain

 

Une épreuve sérieuse pour une équipe qui ne se prend pas au sérieux et qui a à coeur de se dépasser, de partager de bons moments et de promouvoir ses partenaires (ACEF est une filiale de la Banque Populaire) et courir pour la bonne cause puisque l’association Orpheopolis qui vient en aide aux orphelins de la Police sera mise à l’honneur.

Présentation de l’équipe

Les filles de l’équipe : Alexandra Berthier et Astrid STACHOWICZ membres fondatrices de l’équipe Le Gang des Lyonnaises (plusieurs participations au raid Amazones à leur actif). Toutes policières sur la région lyonnaise, passionnées de sports, touche à tout, elles aiment relever des défis et les partager en équipe!

Alexandra : 38 ans, mère de deux petites filles,
Policière au Centre de Formation de Chassieu dynamique et motivée, elle tente d’inculquer les valeurs qui lui semblent essentielles à ces élèves et futurs policiers par la pratique du sport. La course à pied, le trail, la rando et notamment Le GR20 en 8 jours en 2016, ou encore les Raids multi sports (Raid Amazones puis Raid La Saharienne).
Ses temps de référence : -42’28 au 10 km -1h37’10’ au semi marathon

alexandra

Astrid : 28 ans, Maman d’une petite fille de 3 mois,
Binôme d’Alexandra, elle a dut la laisser seule durant quelques mois pour se concentrer sur sa grossesse et sur la naissance de sa petite fille. Maman comblée, elle retrouve maintenant les joies du sport et va pouvoir partager un nouveau défi sportif avec son binôme et ses autres coéquipiers.
Ses temps de référence : – 41’18 au 10 km – 1h33’10’ au semi marathon

astrid-stachowicz

Du côté des « gars »:

Jérôme Finot: 40 ans, Papa de 2 petites filles, Mais aussi mari d’Alexandra !
Jérôme a la course à pied dans le sang !!! Pour lui c’est être dehors en plein air, la liberté « baskets aux pieds » mais c’est aussi important pour garder une bonne condition physique et exercer ainsi dans les meilleures conditions ses fonctions de policier passionné ! C’est aussi un bien-être physique et mental qu’il retrouve après chaque séance. Mais c’est avant tout le plaisir de partager des moments avec sa femme et ses amis.
Son palmarès : – Vainqueur du Raid Napoléon 2016 – Vainqueur de l’Ultra Boucle de la Sarra – Eme de la SaintéLyon format Sprint – 3ème au Trail des Passerelles de Monteynard 2017
Ses temps de référence – 2h41 au marathon – 1h14 au semi marathon – 33’10 au 10 km

jerome-finot

Ludovic Gaillard: 40 ans, Court depuis ses 13 ans !!
Pratique l’athlétisme et le sport en général par passion. Amoureux de la nature et de la montagne. Il est touche à tout : de l’alpinisme au trail, en passant par l’escalade, le ski de fond et la rando, le ski alpinisme et le trail. Aussi performer, il n’hésite pas à retrouver le bitume pour des défis « marathon » ou la boue pour les crosscountry ; en particulier sous les couleurs de la Police. Mais il aime aussi courir pour les autres en « mettant ses jambes au services de ceux qui ne peuvent plus » : il participe à des épreuves en joëlette ! Des moments de partage exceptionnels.
Son palmarès : – Vainqueur du Suli Ski trail 2017 – Vainqueur Challenge Nocti Sambuy 2017 – Champion de France Police de Cross – Vice-champion d’Europe Police Cross par équipe – Champion d’Europe Police de Marathon équipe  Ses temps de référence : – 30’46 au 10 km – 2h31’30’’ au marathon

ludo-gaillard

Pierre PAILLASSON : 34 ans, Papa d’un petit garçon de 6 mois a commencé la course à pied en Benjamin et ne s’est jamais arrêté.
Mais s’il devait choisir un mot pour résumé sa pratique cela serait : DÉCOUVERTE. Compétiteur, il profite de la course à pied pour découvrir les 4 coins de la France et ses magnifiques paysages sur tous types de courses. Ce qu’il ne dit pas c’est qu’il laisse une trace sur chaque podium où il passe, à l’image de celui du trail de Porquerolles en 2017 ! Alors l’Ain en courant ?? Un nouveau département à découvrir et en plus entre copains !!
Son palmarès : – Champion de France de course de Montagnes cadet – Champion de France des écoles de police en cross – Vainqueur du trail de Porquerolles 2017

pierre-paillasson

Clément LENTILLON : 22 ans,
A découvert la course à pied à l’âge de 16 ans et est particulièrement mordu de cross country. Cette discipline est pour lui « l’école de la course » mais aussi du courage car elle demande beaucoup de volonté, de mental, de persévérance … Bien que compétiteur dans l’âme, il voit surtout la course comme un moyen de s’évader du quotidien et de laisser place à la convivialité, au partage et aux rencontres qui deviennent parfois de belles amitiés.
Son Palmarès : – 4ème du Run in 2 Mure 2017 – Vainqueur de la Jocélienne 2017 – Vainqueur de l’Ancivelienne 2017 avec Jérome
Ses temps de référence : – 8’50 sur 3000m – 15’15 sur 5000m – 32’52 sur 10km

clement

Alexandre LAVILLE : 37 ans, papa de 2 enfants
Et … Gendarme ! Ancien cycliste, il s’est tourné vers la course à pied en 2012. Passionné de montagne, il pratique l’ultra trail avec déjà de belles courses à son actif. Toujours à la recherche de nouvelles sensations, il se tourne maintenant vers le triathlon et découvre aussi depuis quelques temps le cani-cross où son chien, aussi athlétique que lui, lui a déjà offert quelques podiums ! Il pensait avant que les courses sur route n’étaient pas pour lui. Mais après avoir participé à l’Ain en Courant 2017 avec Astrid et Alexandra, il signe une seconde fois sans hésiter afin de revivre une course d’Equipe !
Son palmarès : – Vainqueur du GR73 – Vainqueur de l’Ain en Courant 2017 – 2ème à l’ultra trail des Coursières – 3ème de l’Aravis Trail – 6ème à l’endurance Trail des Templiers – 3ème au trail des Passerelles de Monteynard

alexandre-laville

Loïc Dechavanne : Chauffeur  – 42 ans, papa de 2 enfants,
Il est aussi passionné de course à pied ; mais, au-delà de l’effort physique, c’est la convivialité (et des fois la folie) qu’il recherche dans cette pratique. Toujours prêt à rendre service, il se converti en bénévole sur certaines courses, s’occupe d’une association de course à pied etc ; alors il n’a pas eu besoin de réfléchir pour dire OUI au rôle de Capitaine ! Et même les 100 km par jour à parcourir derrière ses coureurs ne lui font pas peur : passionné d’ultra Trail, c’est la distance qu’il parcourt régulièrement, à pied !! Enfin les coureurs comptent sur sa bonne humeur pour les booster dans les coups de mou !

loic-dechavanne

Capitaine et cycliste : Bernard Tranchant

Entraineur – Bernard a plusieurs Tour de l’Ain et Raid Napoléaon a son actif. Il sera un soutien précieux dans la gestion et l’organisation.

capitaine-bernard-tranchant

L’actu

Pour suivre et soutenir l’équipe Acef-Terre de Running, rendez-vous sur :

Facebook Acef-Terre de Running
Instagram Acef-Terre de Running

Le site de la course

 

equipe-acef-tdr

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Résultats de la Corrida St Martin

Retrouvez les résultats de la Corrida St Martin qui avait lieu à Villette d’Anthon. classementcorridastmartin2018 Bravo à tous les participants.  

#0 à 10km /sem #10 à 20km /sem #20 à 50km /sem

Résultats de la Foulée Vénissiane 2018

Une très belle participation pour cette nouvelle édition de la Foulée Vénissiane Les résultats : OMS VENISSIEUX