A la une Notre avis sur les chaussures Brooks Adrenaline GTS 19

Notre avis sur les chaussures Brooks Adrenaline GTS 19

Notre coureur du team Terre de Running Quetigny a testé la dernière version des chaussures Adrenaline de Brooks, le modèle GTS 19.
Cette version 19 a été modernisé et intègre la technologie Guide Rails. Ce système, conçu pour optimiser la foulée naturelle sans chercher à la modifier apporte de la stabilité et favorise l’alignement de la genou et de la cheville, idéal pour les coureurs pronateurs.

dscf0214

Place au test des adrenaline 19 – Brooks avec Yohan.

Ce coureur confirmé de 33 ans effectue 6 à 8 séances de running par semaine ( 80 à 100kms). Sa distance de prédilection est le10kms sur route.
Ses objectifs sportifs pour 2019 : la qualification pour les championnats de France sur 10kms,Semi-marathon et Marathon

Sa foulée pronatrice convient donc parfaitement au modèle adrenaline testé d’autant plus qu’il n’a jamais chaussé de Brooks.

Premières impressions à l’essayage

Je n’ai pas l’habitude d’acheter des modèles de chaussures en fonction de leur coloris mais il faut avouer que les brooks adrenalines GTS 19 proposent un design assez sympa. En terme de poids avec ses 310 grammes, elles se rapprochent de mes adidas ultra boost que j’utilise sur mes footings et les sorties longues. Agréables à enfiler contrairement aux différents modèles que j’ai pu tester chez Adidas, on sent directement que le pied est bien maintenu dans ces  »chaussons » dotés d’un grand confort.

test-tdr-quetigny

Impressions sur le terrain

screenshot_20190218-231920_gallery
Premier test en footing :

Pour ce premier test, j’ai effectué un footing de 15kms sur route et chemin tracé. Je me sens tellement  à l’aise sur les 12 premiers kms effectués entre 13 et 14km/h que je décide d’appuyer un peu sur 1km histoire de tester le dynamisme de ces chaussures. Et là, je suis agréablement surpris le km est effectué en 3min18 sans avoir l’impression de plus forcer.

Ayant des douleurs au niveau du dos depuis quelque temps, je remarque également qu’après la sortie je n’ai aucune douleur. Pour cette première sortie, je suis totalement satisfait tant sur l’amorti que sur le renvoi d’énergie de ces chaussures.

2ème test : séance de VMA courte

Pour le second test, je vais essayer les chaussures sur une séance de VMA courte sur piste. Au programme, échauffement 25 minutes suivi d’une série de 12 x 200m récup 30 » active et un retour au calme de 12 minutes.  L’impression de confort se confirme pendant l’échauffement, aucune douleur au niveau du dos. Les 200 s’effectuent en 35 secondes facilement. Je prends même beaucoup de plaisir au lieu de souffrir. Je décide de pousser le nombre de répétitions à 15 tellement la séance me paraît facile.

Conclusion après ce 2ème test, en plus de leur grand confort, les brooks adrenalines GTS 19 offrent un dynamisme étonnant pour des chaussures à plus de 300 grammes. Pour la prochaine séance, je les testerai sur une séance type VMA  longue.

 

3ème test : séance de VMA longue

Cette séance de VMA longue est un fractionné long sur piste effectué sous la pluie (8x600mà environ 18km/h recup 200m trottés)

Toujours autant confortables pendant l’échauffement, les 600m s’enchaînent parfaitement. Bonne accroche des chaussures sur la piste malgré la pluie. Le dynamisme des chaussures adrenaline GTS 19 se confirme.
J’ai également testées  les chaussures sur d’autres footings dont une sortie de 21kms . J’en fais mes baskets principales pour les prochains mois puisque je les utilise sur environ 75% de mon kilométrage hebdomadaire. A signaler, je n’ai plus aucune douleurs au niveau du dos et plus de périostite.

Conclusion

Après environ 100 kms effectués avec les brooks adrealine GTS 19, les points forts suivant se dégagentqualité de l’amorti, confort, dynamisme, et le look.

Personnellement, j’utiliserai surtout ces chaussures pour des footings et des sorties longues pour la qualité de l’amorti, très important pour prévenir les blessures. J’effectuerai sûrement mon prochain semi marathon et mon prochain marathon avec. Aucun point négatif pour le moment à signaler.

20190218_172020

 

Les chaussures adrenalise GTS 19 s’adaptent à tous les coureurs, débutants ou confirmés. Idéales pour vos entraînements du footing au fractionné en passant par la sortie longue et aux compétitions. type semi-marathon et marathon. Elles vous assurent confort, amorti et protection tout en restant dynamiques.

dscf0238

 

Les chaussures Adrenaline GTS 19 sont disponible dans les magasins Terre de Running et sur www.terrederunning.com

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme

Du changement pour la Wave Sky 3 Mizuno

Gros changement chez Mizuno avec l’arrivée de  la Wave Sky 3 et une nouvelle conception de ce modèle route devenu incontournable. La chaussures de running Wave Sky a...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Trail de Tamié par les Terre de Runners Albertville

Tout est une question de passion et d’envie non? Après l’annonce de l’arrêt du trail d’Albertville, l’association Terre de Runners Albertville,...