A la une Notre avis sur le sac Oxsitis Atom 3

Notre avis sur le sac Oxsitis Atom 3

Chez Terre de Running on vous présente les nouveautés (voir notre article sur le lancement du sac) mais on les teste aussi !

A l’occasion de la sortie du nouveau modèle Atom 3 Oxsitis, Martin et Pierre nos coureurs du magasin Terre de Running Limonest ont testé ce sac sur leurs sorties d’entrainement.

oxsitis-bagagerie-atom3_2

 

TEST ET avis sur le SAC OXSITIS ATOM 3

Conditions d’utilisation: Trail et Trail urbain de 15 à 28 km, sous le soleil et la pluie.

  • Points positifs :

– Le design est très réussi. De la sobriété et de l’efficacité pour un rendu très bon

– Même dans les descentes techniques et/ou rapides, le sac tient bien avec un bon maintien. Sur ce point nous avons été agréablement surpris

– Le réglage sur les côtés permet un maintien optimal

– A noter, la possibilité de mettre une poche d’eau dans le dos

– Les flasques se remplissent facilement et rapidement

– Le sac est très léger

– On note une absence de frottements à l’effort

– Bandes réfléchissantes pour être visible

– Le sac dispose d’une poche dans le dos dos ouverte sur le bas ce qui permet de récupérer une veste sans enlever le sac

fullsizer1_15

 

  • Aspects gênants :

– Les flasques ne sont pas maintenues par des élastiques, ce qui fait qu’elles peuvent tomber dans le fond de la poche. Autre remarque : les flasques sont positionnées assez bas ce qui occasionne de la gêne pour  boire.

– Pour les personnes dotées d’une smartphone de grande taille (dans cet exemple un huewai p9), impossible de l’emmener. Ce qui est pénalisant pour les entraînements et même en compétition où le portable fait bien souvent partie de la liste de matériel obligatoire.Par contre pour un portable de plus petit format, cela ne pose pas de souci.

– Le sac tient chaud (mais je transpire vite) notamment dans le dos ce qui peut poser un soucis lors de grande chaleur. Testé par temps plus frais par Pierre, le contact de la matière est plutôt très agréable et doux mais effectivement il tient un peu plus chaud que certain mesh plus aéré

– Même si le litrage n’est que de 3 litres, il y a peu de poches de rangement. C’est sûrement du au faite de choisir d’ouvrir la grande poche arrière afin de faciliter l’accès à celle-ci.

 

Conclusion

Le sac Atom 3 d’Oxsitis reste très agréable à porter. et semble résistant dans le temps. Son prix est également intéressant (119€).
Il mériterait néanmoins quelques améliorations au vue du test réalisé. Certains aspects relevés plus haut pouvant vite être pénalisant et énervant en course notamment.

Nous recommandons ce sac pour des entraînements ou des courses de courtes distances (voire des petites randonnées ou de la marche nordique) mais au delà de 30km, son utilisation semble limitée surtout selon la taille de votre téléphone.

fullsizer1_16

 

Le sac Atom 3 est également disponible pour les femmes avec un design dédié.

Retrouvez les modèles de sacs Oxsitis dans les magasins Terre de Running. Demandez conseils à nos équipes.

#Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme

Guide Conseils trail Baume du Tigre

Suivez les conseils de Xavier Thevenard, ambassadeur Baume du Tigre pour vos préparations trails et ultra-trails. Baume du Tigre blanc ou rouge, lotion, crème cou et épaules,...

#Femme #Homme

Sur la route de Millau – Détour en montagne par Sophie

Cette année je vais courir Millau. 100 km. J’ai déjà fait. Plus. Plus ou moins. Cabossé, sévèrement montant. Ou bien plat. Je veux les courir bien. Je veux dire, en...