A la une Fabien Antolinos en route pour Madère

Fabien Antolinos en route pour Madère

Fabien Antolinos sera au départ du MIUT – Madeira Island Ultra Trail manche de l’Ultra Trail Worl Tour le 22 avril prochain. Tombé sous le charme de cette course l’an dernier, du parcours et de l’ambiance; il essaiera de faire au mieux avec un plateau relevé.

On fait le point avec lui après un hiver plus « tranquille « que d’habitude.

fabien antolinos team terre de running

 

  • Tu pars dans quelques jours à Madère, dans quel état de forme et d’esprit es-tu?

Je me trouve dans un état d’esprit volontaire et positif, j’ai envie de courir sur ce parcours que j’ai vraiment apprécié l’année dernière.
Pour la forme, elle revient petit à petit avec de bons entraînements mais aussi de bonnes périodes de fatigue. Je prends mon temps pour revenir progressivement après un long arrêt hivernal.

  • Globalement comment se sont passées les 6 derniers mois?

Novembre, Décembre et Janvier ont été des mois de repos en ce qui concerne la course à pied. J’ai repris les entraînements le 23 Janvier, enchaîné un mois plus tard par la Trans Gran Canaria en mode sortie rando-trail et depuis j’arrive à m’entraîner plus sérieusement.

  • Après ta participation (et quelques soucis gastriques) l’an dernier pourquoi cette 2ème tentative?

Généralement j’aime m’aligner sur des courses nouvelles mais avec les soucis de l’an dernier j’avais l’impression de rester sur une grosse frustration (pourtant dans le top 6).

J’ai souhaité repartir pour un nouveau MIUT afin de produire une course plus équilibrée et plus aboutie cette année. je trouve aussi que cette course est l’une des plus belles du calendrier de l’Ultra Trail World tour à seulement quelques heures d’avion de Lyon!

fabien antolinos MIUT

 

  • Quels sont tes objectifs et tes envies sur cette course?

J’avoue ne pas trop savoir où j’en suis au niveau de ma forme. Je suis mieux de semaines en semaines mais pas encore assez compétitif pour atteindre les objectifs que je me fixe habituellement. C’est difficile de s’aligner sur une course en se disant que la gagne n’est pas possible mais il y aura de plus belles périodes pour moi, il suffit de patienter un peu.

En attendant je vais essayer de bien gérer ma course pour finir le plus fort possible.

  • Où te verra-t-on courir ensuite?

J’espère être compétitif sur le Lavaredo Ultra Trail dans les Dolomites fin Juin et être très compétitif au Championnat de France de Trail long le 16 Septembre prochain.

 

fabien antolinos MIUT 2016

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#0 à 10km /sem #10 à 20km /sem #Auvergne et Rhône-Alpes

Résultats Rotary Trail Saint Paul Cornillon

Belle participation pour cette 3 eme édition. Les Résultats ci dessous le 20 km le 11 km le 6 km    

#Femme #Homme #Ile-de-France

TDR Puteaux partenaire du 10km de Vaucresson

Terre de Running Puteaux est partenaire du 10 km de Vaucresson qui aura lieu le samedi 2 juin à 18h. Vous ne connaissez pas ? Venez la découvrir ! Les bonnes raisons de...