A la une La France en Courant, une autre vision des congés d’été

La France en Courant, une autre vision des congés d’été

Depuis 30 ans, plus de 350 villes étapes ont accueilli La France en Courant, cette épreuve originale et unique par sa distance (2800 km) et sa durée (2 semaines), la plus longue course en relais sur route de l’Hexagone, labellisée depuis 1992 par la Fédération Française d’Athlétisme et ouverte aux équipes de 8 relayeurs, dont au moins une féminine.

Ce n’est pas qu’une simple compétition, c’est aussi une organisation qui présente dans chaque ville étape un village avec des animations musicales, ludiques, des produits et des savoir-faire. C’est la confédération des boulangers qui est à l’origine de cette épreuve.

la-france-en-courrant
Cette année, la 31ème édition aura lieu du 13 au 27 juillet 2019. 8 équipes sont inscrites dont l’équipe des « Pétillants Champenois », de Reims, dans laquelle Karine du Team TDR Quetigny est intégrée.

Le départ sera donné de MAUGUIO et chaque jour les équipes devront courir en relais et divisés en 1/2 équipe environ 180 à 190 kilomètres. Chaque soir donne lieu à un classement de l’étape et à un classement général.

Une course solidaire

Mais tous ne courent pas pour le classement ! L’équipe de Pétillants Champenois, sponsorisée par Terre de Running Quetigny, qui a fourni les maillots et offert des casquettes Raidlight, et par UYN qui a offert les chaussettes, va faire tous ces kilomètres au profit d’une association.

chaussettes-uyn-france-en-courant

L’association soutenue par l’équipe sera l’association Roseau : http://www.association-roseau.fr/ – association qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie et de cancer.

Karine a proposé son intermédiaire par le biais de la structure Run Amazones, Courir sa Vie, dont elle est présidente et une collecte a été créée. Elle sera en ligne pendant toute la durée de la course : https://www.colleo.fr/cagnotte/15357/courir-la-france-pour-l-association-roseau.

Déjà avant le départ 115 € ont été collectés, sur un objectif de 1 000 €.
Vous pouvez donc soutenir les coureurs chaque jour en faisant un don, même symbolique !

karine-la-france-en-courant

 

L’Equipe des Pétillants Champenois

De leur côté, les coureurs, pour la plupart expérimentés dans les autres équipes, ne le sont pas tous dans l’équipe de Karine. Ils sont tous a minima marathoniens ou coureurs d’ultra trail mais parfois avec des séquelles de blessures ou des doutes sur leur niveau pour tenir ces 14 jours, sans jour de repos. Chaque matin, le départ sera donné à 3h pour la moitié de l’équipe. L’autre moitié partira du lieu du petit déjeuner après avoir dormi sous une tente. Pas de pause aux heures chaudes, bien au contraire. Et des passages techniques, même si c’est du 100% route, avec des cols à faire frissonner les cyclistes du tour de France : Porte d’Aspet, Aspin, Tourmalet, Aubisque, etc.
Les nerfs seront donc également mis à rude épreuve avec le manque de sommeil et une moyenne de 30km chacun et ce tous les jours.
De plus, il leur manque un coureur. Ils ne seront donc que 7  au départ, dont 4 féminines. Cela vaut bien un petit soutien !

france-en-courant

L’équipe est composée de :
Alain Simonet,Chef d’équipe
Ibrahim Eraydin
Remy Garnier
Au volant, Jean Marc
Karine Zeimer
Sylvie Cervellera
Anne Boudot
Flavie Chardin

Elles et ils comptent sur vous 🙂

 

 

Suivez la course sur la page facebook : https://www.facebook.com/LaFranceEnCourant/

à lire aussi...

Résultats Trail des Caboués 2019

Résultas du Trail des Caboués 2019 Bravo a tous les participants et bonne récupération RESULTATS

RÉSULTATS CORRIDA DE LA ST MARTIN – Vilette d’Anthon

Bravo à tous les coureurs et bonne récupération ! Pour tous vos équipements de Courses à Pied ou Trail, rendez-vous dans votre magasin Terre de Running le plus proche de...