A la une Le programme 2020 de Julien Masciotra

Le programme 2020 de Julien Masciotra

Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs pour Julien Masciotra, le coureur de Décines Meyzieu Athlétisme et membre de la Team Terre de Running Décines. Focus en avant-première sur le programme 2020 de celui qui court le marathon en moins de 2h20 et le 10km en moins 30 minutes.

Cross Ouest France (19/01)

Après un stage effectué au Portugal, Julien a commencé sa saison au très relevé Cross Ouest-France, où il a terminé à une belle 14ème place en se confrontant aux meilleurs crossmen de la discipline. Julien a pu jauger son niveau pour continuer à se préparer pour les Championnats de France.

Championnat de France de Cross (08/03)

Organisé les 7 et 8 mars prochains par le Comité départemental du Tarn-et-Garonne, le Championnat de France de Cross-Country de Montauban est un évènement incontournable pour Julien : « Ce championnat me tient à cœur chaque année, pour moi il s’agit du plus beau ! Il entre très bien dans la préparation marathon, et en plus il y a un classement M0 cette année sur la course Elite ».

Marathon de Paris (05/04)

Julien a pour objectif de battre son record personnel sur le sol parisien : « je tenterai de viser mon RP de 2h18’06, réalisé à Frankfurt en 2018, et de bien figurer au classement français sur cette course. Pour moi, il est important de signer une belle performance sur le plus gros marathon de notre territoire. »

Championnats de France sur route

Julien compte également faire les championnats de France sur route à l’approche de l’été. En fonction de sa récupération post marathon de Paris, et de ses entraînements de reprise, le coureur Décinois a pour cœur de participer aux « France de route », soit sur 10km (Le 13 juin à Langueux – Bretagne), soit sur Semi-Marathon (le 31 mai aux Sables d’Olonne) : « l’objectif sera uniquement le classement général, d’autant qu’il y a longtemps que je n’ai pas participé à un championnat de France sur route... »

Une deuxième partie de saison à planifier avant le marathon de Valence (06/12)

Si le membre du DMA sait déjà qu’il courra sur le marathon de Valence en décembre, il préfère se laisser du temps pour écrire sa préparation et s’inscrire aux courses intermédiaires de l’automne.

Ce que l’on sait déjà en revanche, c’est qu’il entend bien finir sa saison en apothéose en Espagne : «  Le 6 décembre prochain, je serai au départ du Marathon de Valence. L’objectif sur ce marathon, au profil favorable et à la densité exceptionnelle, sera uniquement chronométrique, c’est à dire abaisser ma meilleure marque sur cette distance autant que possible !  » 

Quelles chaussures pour Julien Masciotra ?

Pour ses entraînements, Julien Masciotra chausse les Adidas Solar Boost ou les Solar Glide. En compétition, pour les distances allant jusqu’au semi-marathon, Julien privilégie le modèle Adidas Adizero Adios 5, qui lui procure performance et dynamisme. Pour ses marathons, Julien a une préférence pour la Boston 8, idéale pour ce genre de défi.

SOLAR GLIDE
Entraînement
ADIZERO ADIOS 5
Semi-Marathon
ADIZERO BOSTON 8 M
Marathon
SOLAR BOOST
Entraînement

Découvrez tous les modèles féminins et masculins de chaussures running Adidas en magasin et sur notre site !

Toute l’équipe Terre de Running souhaite à Julien Masciotra la plus belle des saisons, faite de plaisir et de chrono battu 😉

à lire aussi...

Hoka Torrent 2 : le testing terrain

La chaussure de trail Hoka Torrent 2 débarque dans les magasins Terre de Running et sur le site internet. Nous vous avons déjà présenté cette v2 de la Torrent dans un...

Hoka Torrent 2 – Le trail à la vitesse de la lumière

Un coloris exclusif Terre de Running En collaboration avec Hoka One One Terre de Running vous propose la Torrent 2 avec un coloris exclusif « Bright Marigold/ Evening...