Les gels énergétiques OVERSTIMS : tout ce qu’il faut savoir !

Vous courez « à vide » et ressentez des difficultés après 15km de course ou sur vos séances de fractionné ? Vous n’arrivez plus à progresser ? Alors il vous faut certainement un Coup de Fouet !

Quels sont les avantages des gels énergétiques pour le sportif ?

Partenaires actifs de la performance sportive depuis 40 ans, les gels énergétiques OVERSTIM.s apportent une énergie concentrée sous un faible volume. Ils sont principalement composés de glucides, de vitamines, de minéraux et de sodium. Leur texture liquide permet une absorption optimale en cours d’effort, ne nécessitant pas de mastication.

Ils doivent être utilisés aussi bien à l’entraînement que le jour de votre épreuve. Nos différents gels énergétiques sont spécifiquement conçus pour soutenir votre efficacité tout au long de l’effort ou dans les passages difficiles.

Les gels énergétiques OVERSTIM.s présentent de nombreux avantages :

  • Ils vous apportent une énergie rapidement assimilable (20g de glucides / gel) afin d’assurer le maintien de vos performances.
  • Ils contiennent des vitamines, des minéraux et du sodium afin de compenser vos pertes liées à la sueur.
  • Ils sont pratiques et faciles à utiliser en cours d’effort car leur texture liquide ne nécessite pas de mastication.
  • Ils ont un volume réduit et sont donc facilement transportables.
  • Ils sont parfaitement tolérés : sans conservateur, sans colorant.
  • Nos gels contiennent que des arômes 100% naturels pour plus de plaisir.

Quand les consommer ?

Les gels énergétiques OVERSTIM.s se consomment :

  • Pendant un effort pour un apport régulier d’énergie.
  • Quand la fatigue s’installe et que vous avez besoin d’énergie rapidement.
  • Quand l’intensité de l’effort est élevée et qu’il est difficile de mâcher un aliment solide (barre énergétique, etc…).
  • Quand le terrain ou le parcours ne permet que de petites périodes de temps pour apporter du carburant à vos muscles.

Comment utiliser les gels énergétiques ?

6 conseils pour bien utiliser vos gels énergétiques en cours d’effort :

  1. Les gels s’utilisent en cours d’effort à raison de 1 gel toutes les 45 minutes pour un apport régulier d’énergie.
  2. Ils se consomment par petites gorgées sur quelques centaines de mètres.
  3. Consommer votre gel puis boire 1 à 2 bouches pleines d’eau ou de votre boisson énergétique.
  4. Pensez à tester vos gels à l’entraînement afin de bien maîtriser votre protocole de ravitaillement pour le jour J. De plus, une bonne diététique lors de vos entraînements vous permettra d’être en forme, de bien récupérer et donc de mieux enchaîner les efforts.
  5. Une fois consommé, le gel peut être refermé en retournant le bouchon.
  6. Pensez à la nature et conservez vos déchets afin de les mettre à la poubelle.

Quels gels énergétiques choisir ?

OVERSTIM.s propose une gamme de gels énergétiques efficaces qui répond à tous vos besoins, quel que soit le sport pratiqué, sa durée et son intensité. Nos gels vous donneront le coup de fouet dont vous avez besoin.

1 – Vous êtes sujet aux perturbations musculaires durant l’effort ?

Le gel antioxydant est spécifiquement formulé pour soutenir votre activité musculaire tout au long de votre pratique sportive. Son magnésium contribue au bon fonctionnement musculaire. Son efficacité est renforcée par des antioxydants (vitamine E et zinc) permettant de protéger les cellules contre le stress oxydatif et par de la vitamine B6 contribuant à réduire la fatigue.

Il se consomme en cours d’effort à intervalles réguliers, toutes les 45 minutes, et répond à votre surconsommation momentanée de carburant.

2 – Vous recherchez un apport énergétique régulier tout au long de l’effort ?

Le gel énergétique Energix est spécifiquement formulé pour les pratiques sportives d’endurance telles que le marathon, le trail, le cyclisme, le VTT, le triathlon …

Il permet de maintenir votre efficacité tout au long de vos efforts grâce à son apport en énergie progressive, ses BCAA et sa vitamine B6 contribuant à réduire la fatigue.

Il se consomme en cours d’effort à intervalles réguliers, toutes les 45 minutes, et répond à votre surconsommation momentanée de carburant.

Le gel Energix existe également en version BIO : Energix Miel BIO. Sa recette allie les pouvoirs du miel d’acacia, du curcuma et de la spriruline pour une efficacité sans faille.

3 – Vous avez besoin d’un coup de fouet lors des passages difficiles ou à l’approche de l’arrivée ?

Véritable concentré d’énergie instantanée, le gel énergétique Coup de fouet est votre meilleur allié en cours d’épreuve lors d’efforts intenses (difficultés, ascensions …) et à l’approche de l’arrivée.

Le gel énergétique Coup de fouet s’utilise à tout moment en cours d’épreuve pendant vos phases d’effort intense, pour prévenir une attaque et à l’approche de l’arrivée. 

Le gel Red tonic, grâce à l’association de la caféine et du ginseng, sera votre allié pour des efforts extrêmes. Sa saveur menthe-eucalyptus vous apporte une fraîcheur intense pour un effet rafraîchissant très agréable dans les moments les plus difficiles.

4 – Vous recherchez un gel riche en caféine ?

Cafein gel est un gel énergétique à la caféine (75 mg / gel) d’origine naturelle issue du guarana pour vous accompagner lors de vos efforts les plus intenses ou pour les épreuves se déroulant de nuit.

Retrouvez tous les gels overstims chez Terre de Running :