A la une Manu David en route pour le mondial de trail

Manu David en route pour le mondial de trail

 

Emmanuel David, coureur du team Terre de running – Mizuno participe samedi aux Championnats du Monde de trail en Italie* sur un format de 50km.

A quelques jours du départ, c’est l’occasion de prendre le pouls de l’athlète !

  • Comment s’est passé le stage avec l’équipe de France de trail?

Le stage s’est bien déroulé. Nous avons reçu un accueil des plus chaleureux du côté de Mandailles à proximité du Grand Site du Puy Mary dans le Cantal. Les conditions d’entraînement étaient top là-bas pour le trail. L’ambiance était très sympathique et conviviale au sein de l’équipe de France. Et sportivement, c’est toujours au contact des meilleurs que l’on progresse! Cela m’a permis de faire une belle semaine d’entraînement.

manu-david-mondial trail

 

  • Tu es qualifié à titre individuel pour ces mondiaux, que vises-tu?

Ce n’est pas facile d’estimer ce que je peux faire car je ne connais pas trop le contexte mondial. Ce qui est sûr, c’est que les Français seront costauds.

Ma côte ITRA me place en 24ème position des coureurs engagés…. Peut-être un top 20 pour ma part? En tout je donnerais mon max avec un objectif de prendre du plaisir et d’en profiter.

  • Comment appréhendes tu ce mondial ?

Je n’ai pas de stress particulier. Même si c’est ma première sélection en trail, j’ai déjà porté le maillot de la France à l’occasion du marathon des Jeux de la Francophonie. Je vais m’appuyer sur cette expérience.

La forme a l’air plutôt bonne. Les dernières sorties sont encourageantes pour réaliser une belle performance en Italie! Je n’ai vraiment rien à perdre et c’est une belle opportunité qui se présente donc j’espère saisir ma chance du mieux possible!

Le format est plus court que les années passées avec 49kms. Le parcours n’est pas globalement très technique ce qui peut m’avantager mais il y aura quand même 2700m de dénivelé positif donc prudence.

J’en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui m’ont permis d’en arriver là.

manu-david-edf2

 

Tout savoir sur « Manu » David – la page facebook du team terre de running

*suivi de la course sur Trails Endurance Mag

#Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Test du nouveau gilet Hydravest Skins

Didier, traileur et coureur assidu des sorties organisées par le magasin Terre de Running Quetigny, a testé le nouveau gilet Hydravest de la marque Skins. Après quelques...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Reco Trail du Grand Duc avec Julien Chorier et Terre de Running

Partenaire du Grand Duc – Trail de Chartreuse, Terre de Running Grenoble/Echirolles vous proposent en collaboration avec l’organisation et la structure Courir en...