A la une Marathon d’Amsterdam J-3 mois pour Vincent – TDR Anthy

Marathon d’Amsterdam J-3 mois pour Vincent – TDR Anthy

Anthy sur Léman en Haute-Savoie. Vincent le gérant affectionne plutôt les sentiers et le trail…Au vue de sa situation géographique on le comprend 🙂

Il a pourtant cette échéance dans 3 mois : le marathon d’Amsterdam ! Ce ne sera pas son premier marathon mais quand on connaît le rythme d’un gérant de boutique, la préparation d’un tel « objectif » en est un.

Comme il le dit lui-même : « J’ai peur mais j’y vais !!! »

Mais comment s’est-il embarqué dans cette aventure notre Vincent?

vincent-anthy

Marathon d’Amsterdam, un coup de chance ?

Tout commence par une histoire de jeu bien sûr !

« Il y a 1 bon mois, j’ai eu la possibilité de participer à un tirage au sort organisé par MIZUNO. On se dit toujours, je joue mais ce n’est pas moi qui vais gagner…Coup de chance ou de malchance (on ne va pas se plaindre quand même) coup du sort ou du hasard….C’est bien moi qui ait été tiré au sort.

Résultat des courses un dossard offert pour le Marathon d’Amsterdam qui aura lieu le 20 octobre de cette année. La date a son importance, croyez-moi 😉

En effet, je me suis lancé dans l’aventure TERRE DE RUNNING en décembre 2016 pour une ouverture de mon magasin à Anthy-sur-Léman fin novembre 2017. Depuis bientôt 2 ans, la pratique de ma passion s’est

réduite comme peau de chagrin. Je suis actuellement sur une fréquence de sortie proche de zéro par semaine. Le magasin me prend beaucoup d’énergie avec une présence de 6 jours sur 7 depuis bientôt 1an et demi.

Ces 42.195Km risquent d’être un peu longs 😉 »

tdr-anthy

Amsterdam, le compte à rebours est lancé

Le marathon. Ce n’est pas ma distance de prédilection.J’en ai seulement 4 à mon compteur dont 2 en dessous de 3h. Il est vrai que je suis plus un coureur nature que de bitume.

Avec le magasin, les entraînements vont être compliqués. Heureusement que Rémi  nouvellement embauché vient travailler à mes côtés courant juillet.

TIC TAC, TIC TAC, le compte à rebours est lancé. 15 semaines de préparation pour faire au mieux.

Pour cette « préparation » il n’y aura rien d’extraordinaire. Le but étant de terminer sans être trop fracasser pour pouvoir ouvrir la boutique le lundi après-midi.

Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas une préparation d’anthologie !!!

Tout d’abord, je vais m’astreindre à placer 3 séances par semaine, pas plus.

Un premier bloc de remise en route sur 3 semaines avec uniquement des sorties en endurance fondamentale (entre 1h et 1h30).

Un second bloc avec l’intégration d’une séance type VMA courte afin de lever un peu les jambes et de débrider le « moteur ».

Un troisième bloc un peu plus structuré, dans lequel je conserverai la séance de VMA courte, une sortie en endurance fondamentale d’1h30 et enfin une sortie longue avec un travail spécifique sur l’allure de course visée. Là est bien le problème . Quelle allure pourrait être raisonnablement tenue sur cette distance mythique ??? On ajustera au fil de la prépa.

L’idéal à tout cela serait de pouvoir placer une sortie vélo ou VTT en plus … Mais tout cela c’est dans l’idéal 🙂

vincent-tdr-anthy

 

Avant de se donner rendez-vous sur la ligne de départ le 20 octobre on suivra Vincent dans l’évolution de sa préparation.

A bientôt donc et bonne prépa à tous et toutes !

 

Suivez l’actualité du magasin de Vincent sur la page facebook TDR Anthy sur Léman.

#Femme #Homme

à lire aussi...

Résultats des foulées de Noel 2019

Bravo à tous les participants pour cette nouvelle édition Bonne récupération à toutes et tous RESULTATS

Résultats Trail des Caboués 2019

Résultas du Trail des Caboués 2019 Bravo a tous les participants et bonne récupération RESULTATS