Montre TomTom Adventurer, testée et approuvée!

Mervin du magasin de Limonest a pu testé pendant quelques semaines la nouvelle montre TomTom : la multi-sports Adventurer.

Voici son retour :

« Heureux possesseur d’un modèle TomTom runner 2 cardio, j’ai eu la chance de pouvoir tester la dernière née de chez TomTom, une montre qui regroupe une multitude de capteurs pour tous types d’activités multisports.

Légèreté et confort

Ce qui marque dans un premier temps c’est sa légèreté.

Le bracelet est très confortable grâce à une texture en plastique très douce façon peau de pêche et son système de fermeture inspire confiance. Il est néanmoins important que la montre soit suffisamment serrée pour que le capteur optique du cardio fréquencemètre fonctionne dans de bonnes conditions.

Confiance renforcée par un cadran en plastique solide qui protège les bords de l’écran. Ce dernier propose un affichage monochrome judicieusement choisi car son fort contraste permet une bonne lisibilité des données même en plein soleil.

test tomtom adventurer

Connexion facile avec la plateforme TomTomMySport

Une fois le compte créé sur le logiciel TomTomMySport, rendez-vous dans les menus de la montre.

Un bouton multidirectionnel permet de naviguer parmi les différents programmes. On y retrouve des gadgets tels que l’analyse du sommeil, le suivi d’activité journalière (tous deux désactivables) et surtout les différents modes de sport : course à pied, vélo, ski, gym, natation….

Ainsi il est permis de régler chaque mode sportif indépendamment des autres. En effet il est possible de personnaliser chacune des trois métriques présentes à l’écran, visualiser l’historique de ses dernières activités ou encore mettre en place des objectifs tels que des séances de fractionnés, des zones de cardio et des limites de vitesse hautes et basses etc. Chaque nouveau réglage restera en mémoire pour la fois prochaine.

Lors de son utilisation, ce que j’ai le plus apprécié c’est la présence d’un mode randonnée où le délai du signal GPS est réduit et que l’on peut détourner sur n’importe quel sport afin de prolonger l’autonomie de la montre sur les longues sorties (je ne suis jamais arrivé au bout de la batterie lors de mes sorties avec le cardio et le GPS activés).
L’altimètre barométrique ne m’est pas indispensable mais c’est quand même agréable de connaitre son dénivelé en temps réel dans le but d’accroître la gestion de son effort.

Pour finir j’ai vraiment pris du plaisir avec l‘importation des parcours et la possibilité de les suivre sur la montre (avec plusieurs échelles de zoom) qui m’a permis de planifier des nouveaux tracés en VTT, de courir contre moi même au parc de la tête d’or et d’avoir eu la possibilité de m’aventurer sur des nouveaux sentiers en trail sans risque de me perdre grâce à sa boussole et à l’option de retour au point de départ (vous devinerez que je n’ excelle pas vraiment dans l’art de l’orientation).

 

test adventurer tomtom adventurer-orange-4

 

 

En conclusion…..

La TomTom Adventurer tient donc pour moi toutes ses promesses, sa simplicité d’utilisation va de paire avec son manque de personnalisation (notamment sur la gestion du signal GPS). C’est une montre au rapport caractéristiques/prix imbattable qui se destine à ceux qui aiment s’aventurer à l’extérieur ou qui comme moi recherchent une montre multi-sports pour des petites courses et capable d’être rapidement prête pour les entraînement planifiés à la dernière minute. »