A la une New Balance 880 V11 : Le test par Sophie !

New Balance 880 V11 : Le test par Sophie !

Présentation de la New Balance Fresh Foam 880 v11, testée par Sophie Valantoine, spécialiste de la course à pied, styliste et modéliste !

« Le plaisir, c’est de mettre un pied devant l’autre de recommencer et puis tant qu’à faire d’accélérer un peu ! La New Balance 880, tombe à pic pour la reprise.

Avec son coloris gai ultra chlorophyllé* et son mesh double souple et aéré, cette running ressemble à un bonbon qui dégage les bronches et respire le dynamisme et les petits chemins frais ; test visuel validé.

Je chausse mes nouvelles baskets avec un plaisir non dissimulé. Il fait grand beau, la jambe n’est pas encore au summum du bronzage en ce début de saison, mais je les imagine déjà sur une peau hâlée ; on peut être coureuse et coquette et New Balance ne badine pas avec le style. C’est plutôt chouette.

Il me reste à les tester. Jolies, c’est un fait, je veux du confort et un bon amorti pour courir ma trace préférée ; une succession de routes bitumées et de chemins de halage gravillonnés.

Mon conseiller Terre de running me propose plusieurs largeurs de chaussant. J’ai pas mal hésité. J’ai le pied fin, mais je me connais ; en plein soleil le pied à tendance à s’échauffer. L’analyse de ma pratique et de mes objectifs permet de cibler rapidement le width, traduisez, la largeur. New-Balance en propose 4, pas moins, depuis « étroit » jusqu’à « extra large » en passant par du « standard ». Je choisis les larges pour une raison simple ; je prévois de courir l’été et sur des sorties longues pour préparer une épreuve de grand-fond. Bingo. Mon pied est parfaitement tenu, mais il respire parfaitement, aussi bien sur de l’asphalte que sur gros gravier ; test du chaussant validé.

Ma première sortie test se fait sur un aller-retour de 2 × 10 km environ sur une piste cyclable pas toujours stabilisée ; je me rends à un évent sportif qui me permet de tester la 880 en course à pied sur l’aller, en jeux sportifs sur place puis en course à pied retour, soit 4 heures de sport avec des chaussures sorties tout juste de la boîte ; je suis joueuse… et satisfaite !

La promesse d’amorti ne se dément pas et la semelle encaisse bien les chocs. Je teste quelques accélérations sur le chemin du retour et la chaussure assure avec confort mes envies passagères de nervosité ; test fartleck validé.

Ma seconde sortie test se fait sur un chemin de halage un peu plus cabossé. La trace est bourrée d’ornières et de gros gravier. Je teste plus spécifiquement le confort de la semelle, d’autant que je cours médio-pied et que je suis assez sensible au relief. Je joue encore sur cette sortie, la Fresh Foam 880 est une citadine conçue pour la route, et pour les coureuses qui recherchent avant tout un confort de foulée.

Je suis très éclectique et ma pratique est variée, lorsque je sors pour une séance d’endurance, j’aime pouvoir bifurquer sur un chemin ou reprendre le bitume sans avoir à craindre la blessure ou un échauffement. Sur ma trace du jour, la New-Balance tient encore ses promesses ; mes 16 km se font principalement sur une trace crayeuse, je place également quelques gammes d’escaliers, et je ne déplore aucun échauffement à l’arrivée ; test confort de la semelle validé.

Je vous fais un résumé ?

Jolies, légères, confortables, réactives. La New Balance Fresh Foam 880 V11 sera votre meilleure alliée sur vos sorties quotidiennes entre ville et campagne. À glisser impérativement dans la valise de l’été ! »

Venez découvrir la NewBalance 880 V11 dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.

*Coloris light cyclone et visual sky. Elle existe en d’autres coloris.

à lire aussi...

Brooks Cascadia 16 : Le test par Axelle !

Présentation de la chaussure Brooks Cascadia 16,...