A la une Nicolas Falatik au départ de la Diagonale des Fous

Nicolas Falatik au départ de la Diagonale des Fous

Nicolas Falatik coureur polyvalent du team Terre de Running Saint-Etienne sera au départ pour la 2ème fois de la Diagonale des Fous à la Réunion. L'occasion de faire connaissance avec ce touche à tout, curieux et généreux.

Nicolas, peux tu te présenter ?

Nicolas FALATIK, 28 ans, j’ai débuté la course à pied après avoir joué au hand quelques années. Tout d’abord en complément avant de rapidement me prendre au jeu de la « séance ». Le choix de la course nature était une évidence : la découverte, les voyages, l’aventure. Ma passion pour la montagne (hiver en ski de rando, été en rando ou trail) m’a progressivement amené à pouvoir allonger les distances et le dénivelé.

nicolas falatik team TDR St Etienne


Tu participeras prochainement à la Diagonale des Fous, que recherches-tu sur ce type d’épreuve?

Avant tout de vivre un condensé d’émotions et de frissons ! Ce type de format te pousse au fin fond de ce que tu peux donner, tant physiquement que mentalement. Savoir gérer les 10 coups de moins bien avant d’exalter à dix reprises ! C’est l’un des rares moments où l’on peut s’évader dans une sorte d’inconnu rempli de milles imprévus !

22429134_10212433640387947_355947287_o


Comment as-tu préparé un tel évènement ?

La préparation a débuté par la saison de cross afin d’acquérir une base de vitesse suffisante et de ne pas trop s’user à avaler du kilomètre (tant physiquement que mentalement). Il nous semblait important de conserver cette fraîcheur et cette base de vitesse le plus longtemps possible.
J’ai ensuite épinglé quelques jolis dossards pour monter progressivement en kilométrage comme par exemple lors de l’Annecy XL Race, les 80K du Mont-Blanc / 25ème, TDS / 62ème) et prendre des repères (gestion de l’alimentation et des vitesses de course).
Quelques évènements « OFF », comme l’ascension du Mont-Blanc, A/R depuis les Houches en une journée m’ont également permis de travailler la technique et les descentes.

22396397_10212433640347946_500355871_o


Qu’est-ce qui t’a motivé pour intégrer le team Terre de Running Saint-Etienne ?

Avant tout le discours de l’équipe TDR qui est axé sur la passion, l’envie de faire naitre un bel état d’esprit entre partage et complicité avant de parler chrono ou compétition. Depuis, le petit groupe ainsi formé nous a permis de vivre de belles émotions autour d’un Run ou d’une jolie tablée !

22425997_10212433639627928_1332938224_oteam TDr St Etienne

 

On suivra Nicolas à la Réunion où donnera quelques nouvelles et nous fera partager sa course.

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme #Route

Polyvalence et confort avec la Ghost 11 – Brooks

Notre collègue de Terre de Running Limonest a testé le nouveau modèle de la marque Brooks, la Ghost 11. Une chaussure que depuis elle ne quitte plus…! Voila longtemps...

#Femme #Homme

Nouveautés Polar avec les montres Vantage V et Vantage M

Polar a officiellement lancé 2 nouvelles montres en créant une nouvelle gamme appelée « Vantage ». Ces 2 innovations marquent un renouvellement chez...