A la une Objectif Trail du Ventoux pour le team

Objectif Trail du Ventoux pour le team

Ils seront 4 coureurs du team  Terre de runnig-Mizuno à être présents lors du trail du Ventoux, course support pour la sélection des championnats de monde de trail.

Tour d’horizon :

Aurélia Truel, nouvellement arrivée dans le team.

Le trail du Ventoux sera sa première course en 2017 (voir l’article de présentation de saison) mais Aurélia en a fait l’un de ses objectifs du début de saison. Elle mettra à profit son expérience sur cette course relevée.

aurelia truel team TDR Mizuno

 

Stéphanie Duc, récente vainqueur du 16km du Belledonne Gelon Trail  nous fait part de ses objectifs de saison :

  • Comment se passe ce début de saison ?

Après les Templiers (9ème femme et 3ème française) j’ai coupé puis j’ai repris tranquillement pour reprendre la forme. Ma préparation est un peu plus structurée depuis quelques mois. Cet hiver j’ai notamment alterné l’entrainement entre course à pied, ski rando et quand le temps le permet du vélo. tout en travaillant le dénivelé et la descente, et le renforcement musculaire, et quelques séances de vitesses.

  • Tu as coché le Ventoux comme objectif…tu nous en dis un peu plus?

Oui effectivement, j’ai coché le Ventoux car c’est le trail de référence de début de saison et il y a toujours un plateau relevé. Comme cette année c’est aussi une sélection pour les mondiaux; c’est d’autant plus motivant. Bien sûr la concurrence sera là mais je m’entraîne en fonction pour être au niveau.

J’ai fait le trail de belledonne pour débuter la saison qui s’est plutôt bien passé. Début mars je ferais les Cabornis pour faire une course juste avant le Ventoux.

  • Quels seront les autres objectifs et courses de la saison?

Les autres objectifs de la saison seront principalement les France de trail mais aussi la Pierra Menta d’été et des courses complémentaires comme l’X trail de Courchevel. je n’ai pas encore tout planifié!

  • Comment concilies-tu vie de famille, professionnelle et sportive ?

Du fait que je suis à plein temps , j’essaie de m’entraîner la semaine entre midi et 14h pour être disponible en soirée pour la vie de famille. Le week end, je fais des séances un peu plus longues et quand je peux j’essaie de doubler les séances. Maintenant que .les enfants sont plus grands, je peux consacrer plus de temps pour m’entraîner le week end.

steph-duc-gelon-trail

 

Emmanuel David : très en forme en ce début de saison  avec de belles prestations en cross et une victoire sur la manche du TTN de Gruissan deant Maxime Cazajous.

  • Manu, peux tu revenir sur ta course de Gruissan ?

Le départ a été plutôt rapide mais je ne me suis pas affolé. j’ai rattrapé la tête de course vers le 15ème km puis nous sommes restés ensemble avec Maxime jusqu’au 38ème km.Sur la fin j’ai augmenté le rythmne pour pouvoir le lâcher. J’avais de très bonnes sensations, j’ai notamment bien géré les ravitos et je n’ai pas eu de crampes.

  • Comme beaucoup de coureurs tu as coché le trail du Ventoux…

Oui, après la déception des France de trail, j’ai bien coupé puis j’ai repris plus tôt que d’habitude en faisant l’impasse sur des courses comme la Saintélyon pour privilégier l’entrainement. J’ai notamment pas mal de sorties en nature avec Paul Lalire.

Le Ventoux est mon premier gros objectif de la saison de trail. Après ma 4ème place l’an dernier et même si le contexte sera bien sûr plus relevé j’espère me rapprocher le plus possible de la sélection.

  • Qu’as tu programmé ensuite?

Après le Ventoux je couperais un peu pour me régénérer. Ensuite, je n’ai rien de vraiment planifié….. je vais me laisser guider par l’envie et les opportunités.

Le 2ème gros objectif sera les France de trail en septembre.

  • Mais avant cela tu seras au France de cross…

Oui c’est ma dernière année en sénior ! Avec mon club et les bons (et jeunes) coureurs que nous avons (Fabien Palcau, Alexis Miellet) nous espérons faire bonne figure au classement par équipe. D’ici là j’espère avoir bien récupérer.

manu-david-gruissan

 

Stéphane Celle : le coach sportif stéphanois affectionne particulièrement le Trail du Ventoux.

Il y prendra part avec pour objectif de prendre du plaisir, terminer au mieux et emmagasiner de l’expérience pour la suite de sa saison.

Après quelques courses de préparation cet hiver, il orientera sa saison plutôt sur des formats Ultra.

Ses objectifs de la saison :

  • les 6 h de Méribel
  • L’Ultra Transaubrac
  • Le Trail de St Jacques
  • Le trail de la Grande Casse
  • L’Ultra des Templiers
  • La Saintélyon (format à définir)
stéphane Celle Team terre de running

à lire aussi...

#Femme #Homme

Fénix 5 Plus, la plus complète et élégante des montres GPS Multisport

Garmin vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle Gamme « Plus » sur les Fénix : fēnix®5S Plus | fēnix®5 Plus | fēnix®5X Plus   Un petit...

#Bourgogne et Franche Comté #Femme #Homme

Alesia Trail, une 9ème édition prometteuse

Direction la Côte d’Or le 30 septembre 2018 pour participer à l’une des épreuves de l’Alesia Trail. Le Haut_Auxois vous réserve des parcours variés...