A la une Objectifs réussis sur le marathon de Francfort

Objectifs réussis sur le marathon de Francfort

Il y  a une dizaine de jours,  nos 2 coureurs ont réalisé deux belles performances au marathon de Francfort : 2h18’06 pour Julien Masciotra et 2h29 pour Sébastien malgré des conditions difficiles sur la fin de course.

On revient sur leur course.

Julien :

J’avais coché ce marathon comme un des objectifs principaux de l’automne. Cette course est l’aboutissement de 12 semaines de préparation réalisées sans accrocs. 
Les chances de courir un marathon avec la forme présente le jour J sont rares, je m’interdisais donc de lâcher, avec pour objectif d’améliorer ma marque chronométrique du Marathon de Paris de cette année. 
10h00 : départ avec froid et vent, tant pis il faudra faire avec ! 
Rapidement un groupe de 5 athlètes se forme (2 anglais, 1 italien et 1 thaïlandais) avec 1 lièvre malheureusement qui s’écarte au 10eme km… L’allure est régulière et conforme aux prévisions, les sensations sont bonnes, les maîtres mots de la première partie de course sont économie, relâchement et confiance… le passage au semi marathon renforce cette confiance : 1h08’05 !
La deuxième partie du parcours, malgré un profil plus favorable, est plus exposée au vent… tout va bien jusqu’au 30eme km, même si la fatigue commence à se faire ressentir, avec un passage en 1h37’12, l’italien lâche prise…pour les autres aussi ça semble être difficile… 

marathon-francfort

35eme km, c’est à mon tour et celui de l’anglais Matthew de lâcher prise des deux autres, qui s’éloignent irrémédiablement… Matthew ne peut plus suivre un petit km plus tard…il va falloir finir seul…je serre les dents comme jamais pour lâcher le moins de secondes possible sur cette fin course … je m’approche de l’arrivée à bout de souffle et à l’entrée de la salle des fêtes je vois 2h17’50 s’afficher…il reste une centaine de mètres a parcourir… ce sera donc juste un peu plus de 2h18’ !
Ce nouveau record me satisfait, surtout la manière avec laquelle je le réalise, je me suis fait plaisir en prime pendant la course 🙂
Je vais maintenant saisir les opportunités telles qu’elles se présentent, varier un peu les plaisir mais toujours avec la même ténacité, la même hargne … j’ai le sentiments de ne pas encore avoir atteint mes limites …

Sébastien :

Ce nouveau RP en 2h29’08 met fin à  la « barrière » des 2h30 sur laquelle j’avais buté l’an dernier.

L’échauffement consistait surtout a essayer de se réchauffer et d’estimer la direction du vent, car il faudra compter sur lui toute la course. Ma stratégie initiale qui était de partir en 3’30/km au moins 25km s’est transformée en « s’abriter coûte que coûte et si c’est a la bonne allure, tant mieux ».

Et on peut dire que j’ai bien suivi le plan en me planquant dans un gros peloton de 30 qui partait sur 3’30/km. Malheureusement au fil des km le groupe ralentit et je passe le semi un poil plus lent que souhaité (1h14’15 contre 1h13’50). Le groupe ralentit de nouveau ensuite et flairant le danger je décide de partir seul au 25e km sans être sur de moi. Pendant 2km j’hésite à me ranger dans le groupe ou poursuivre sentant le murmure d’Eole assez puissant et le peloton pas si loin derrière. Finalement je me lance, on fera les comptes a la fin..s’en suit une grande ligne droite ou je remonte quelques coureurs mais les choses sérieuses arrivent et le vent commence a me faire très mal au 35e. C’est dur mais je tiens, je sais que je suis encore dans le coup. Au 38e, 3 gars me passent et je décide de m’accrocher à leurs baskets coûte que coûte. 39..40..41, ça sent bon ! Le dernier km fut très long, mais en rentrant dans la ligne droite d’arrivée, apercevant le panneau indiquant 2h28, j’ai pu commencer à savourer..et m’écrouler une fois la ligne passée, mission accomplie !

seb-hours-francfort

Le marathon est vraiment une course a part, et sa magie n’est pas prête de s’estomper pour moi… Rdv en 2019 !

 

Merci à nos partenaires qui ont soutenu et accompagné nos coureurs : adidas – Mizuno – La Rosière – X-Socks – BV Sport – Sports Akileine – Nutrisens – Garmin – Cébé.

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Résultats de la Corrida St Martin

Retrouvez les résultats de la Corrida St Martin qui avait lieu à Villette d’Anthon. classementcorridastmartin2018 Bravo à tous les participants.  

#0 à 10km /sem #10 à 20km /sem #20 à 50km /sem

Résultats de la Foulée Vénissiane 2018

Une très belle participation pour cette nouvelle édition de la Foulée Vénissiane Les résultats : OMS VENISSIEUX