A la une Pierra Menta d’été : une ambiance hors norme !

Pierra Menta d’été : une ambiance hors norme !

Stéphanie Duc, du team Terre de running Mizuno a participé en duo mixte à la Pierra Menta Eté.

3 jours de course dans le Beaufortain réparti dans 3 secteurs soit : 26km-2500+, 27km-2900+,13km-1200+.

Native de cette belle région, Stéphanie revient avec nous sur ses impressions de cette épreuve atypique.

pme

La Pierra c’est une ambiance !

La PIerra, c’est une superbe course de trail technique en duo à faire au moins 1 fois ! Une course atypique cumulant 70 km et 7000 d +, avec un paysage magnifique.
C’est une belle aventure avec des souvenirs, des images, et encouragements des sons de cloches plein la tête. Tout le long du parcours, y a les spectateurs qui sont là pour nous encourager; un peu comme c’est le cas pour la célèbre version en hiver 😉

video-pme

La Pierra c’est de la gestion (mais faut rien lâcher!)

Le 1er jour, on se donne pas vraiment à fond puisqu’on sait qu’il nous reste 2 jours à faire. Par contre on ne voulait pas lâcher l’équipe devant (Fanny et Pierre) avec qui on a fait une bonne partie de la course, sachant qu’ils étaient un peu plus forts que nous en descente et qu’en montée Fanny se faisait tracter… Pour cette première journée on termine 5ème équipe mixte

Pour le 2ème jour, j’ai connu un coup de mou dans la montée de la forclaz. Patrice m’a bien soutenue et encouragée n me disant de rien lâcher !
Toujours au coude à coude avec Fanny et Pierre, le classement du 2ème jour s’est joué dans le passage de l’arête : ils sont partis plus vite (et ont sûrement mieux passer l’arête) car on s’est retrouvé à 2′ après la passage.  On a donc essayé de faire une belle descente sans rien lâcher jusqu’au Chornais et sur la dernière bosse on a tout donné pour revenir sur eux..On termine  à 20 sec en finissant 6ème équipe mixte.

La dernière étape, on l’a faite à fond ! On a tout donné et on finit 4ème équipe…Sans regret car les 3 premières équipes étaient intouchables, la différence se fait notamment parce que les filles se faisaient tracter tout le long….

Au final on aurait pu avoir un super classement général en mixte mais j’ai pris 2h de péna  pour avoir jeté un bouchon de compote juste après un ravito.

piertra menta été terre de running

La Pierra c’est en duo…

La course s’est très bien passé avec Patrice que je connais depuis longtemps puisqu’il y a plusieurs années on avait fait le GR5 ensemble.
On s’est entraîné ensemble une quinzaine de jours avant la pierra dans le beaufortain. des sorties en montagne type rando-course notamment, pour m’habituer à marcher avec des bâtons.

pme_duo pme_2

Et après?

Les prochains objectifs à venir : je participerais à l’X- Trail de Courchevel sur 30 km début août puis en septembre au CHAMPIONNAT DE FRANCE de trail.
Je ferais sans doute d’autres courses de préparation suivant la forme du moment.

 

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Thibaut Garrivier tente la CCC

Après une belle 3ème place lors des Championnats de France de Trail long et un début de saison bien rempli, Thibaut Garrivier (Team Hoka – TDR Lyon) s’est...

#Femme #Homme #Trail

Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Fabien Antolinos, membre du team Terre de Running a coché la TDS fin août – dans le cadre des courses de l’UTMB. Une première participera qui le rapprochera n peu...