A la une Polyvalence et confort avec la Ghost 11 – Brooks

Polyvalence et confort avec la Ghost 11 – Brooks

Notre collègue de Terre de Running Limonest a testé le nouveau modèle de la marque Brooks, la Ghost 11.

Une chaussure que depuis elle ne quitte plus…!

20180826_112654

Voila longtemps que je n’avais pas chaussé des chaussures de running Brooks… Annoncée comme polyvalente, la Ghost 11 permet d’allier la pratique du running sur route et chemins.

Dès le départ le confort d’accueil est présent.

Le look est clairement plaisant. Les couleurs agréables et elles fit bien le pied.

On voit d’aspect que le mesh a l’air confortable; ce qui est aussi confirmé à l’usage grâce à sa tige en mailles techniques.

20180826_112729

Visuelle, la semelle « déborde » un peu de la largeur effective du pied. Cela permet de renforcer la stabilité de la chaussure sans pour autant que ce soit handicapant lorsque l’on court.

Le laçage est efficace et agréable.

Le plus du modèle Ghost 11 est sa polyvalence sur route et chemins grâce à semelle légèrement cramponnée.

Sur route, la chaussure assure en répondant bien sans trop « taper » grâce à l’amorti. Sur chemins stabilisés type parc urbain, les sensations sont aussi au rendez-vous.
Dans tous les cas que ce soit en footing ou sur du travail d’allure en fractionné long, on apprécie la Ghost 11 qui répond bien; la foulée reste souple et fluide.
Sur fractionné plus court, on note un manque de dynamisme (mais la chaussure n’est pas la adaptée pour ce type d’effort).

J’ai pu tester aussi la chaussure sur chemins en montagne (secs) y compris avec des sections à cailloux, la chaussure s’adapte bien.

20180826_112739

La Ghost 11 est une valeur sûre pour les coureurs en recherche d’une chaussure polyvalente et confortable que ce soit pour les entraînements sur route ou alliant route et chemins. Elle sera adaptée pour des courses type semi ou marathon selon votre niveau.

 

Infos techniques (modèle femme) :

  • drop de 12mm
  • poids = 269g

 

 

A vous de l’essayer en magasin ou sur le terrain !

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Ultra Boucle de la Sarra, c’est parti pour l’édition 2019 !

Après les urbains trails lyonnais, l’Ultra-Boucle de la Sarra c’est sans doute LE rendez-vous immanquable du mois de mai. Des formules pour tous les goûts qui vous...

#Femme #Homme #Trail

Thibaut Garriver teste les Evo Mafate Hoka One One

On avait laissé Thibaut Garrivier (team Hoka One one – Terre de Running Lyon) après sa belle 3ème place aux France de Trail Long. Après une coupure forcée suite à...