Triathlon

triathlon

Inauguration magasin Terre de Running St-Etienne Montplaisir

Le vendredi 13 septembre, à l’occasion de l’ouverture du deuxième magasin de St-Etienne Montplaisir, Terre de Running vous propose un nouveau testing, avec les chaussures ON RUNNING, marque référencée Terre de Running. Rendez-vous :  Vendredi 13 septembre – 19h Magasin Terre de Running (ex Endurance Shop) 44 rue de Terrenoire – 42100 – Saint-Etienne Venez essayer la légèreté et le confort qu’offre la marque Suisse ON RUNNING avec ses chaussures running & trail ! Départ de la sortie 19h30 le temps de chausser tout le monde ! Enfin toujours pour bien terminer notre sortie, partage d’une collation. Rappel important : ouvert à toutes et tous avec sortie d’environ 45 min sur route et chemin. Si vous souhaitez nous rejoindre et participer, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant https://www.facebook.com/events/364506001154109/

Lire la suite »

Résultats Triathlon d’Aurec 2018

Une belle fréquentation pour cette nouvelle édition dans le cadre magnifique des bords de Loire. Bravo à tous les participants et bonne récupération   Les résultats: TRI XS JEUNES TRI XS  TRI S DUO TRI JEUNES CLASSEMENT PAR EQUIPE  

Lire la suite »

La triathlète Jeanne Collonge partenaire de TDR St-Etienne

En partenariat avec le magasin de Saint-Etienne, la triathlète internationale Jeanne Collonge spécialiste des IronMan et triathlons longues distances, se prête au jeu des questions avoir avoir donné naissance à son premier enfant il y a seulement 2 mois.   Comment as tu vécu ta grossesse? Sur le plan sportif quelles activités as-tu maintenu ? J’ai très bien vécu ma grossesse! Elle n’était pas « préméditée » mais ç’a été une sacrée bonne surprise, et je l’ai très bien vécu. Je n’ai pas souffert des gros inconforts que certaines femmes enceintes peuvent ressentir, c’était juste plus dur dans mon quotidien comme mon quotidien c’est le sport… mais je l’ai accepté car c’est bien la plus belle chose qui puisse arriver. Sur le plan sportif, j’ai continué à nager, même plus que d’habitude mais beaucoup moins intense surtout dans le dernier trimestre. Puis j’ai aussi continué à rouler jusqu’à la fin (la veille de mon accouchement j’étais sur mon HT), mais au bout du 4è mois de grossesse je ne suis plus sortie, j’ai fait uniquement du home-trainer. J’ai arrêté de courir après Noël, c’est à dire au 6è mois.   Comment as-tu planifié la reprise du sport après ton accouchement? Pour le moment je n’ai repris que la natation et un tout petit peu le vélo. J’ai attendu 1 mois avant de refaire une quelconque activité sportive. Pendant les 1ères semaines, je n’ai fait que des petites marches avec Louise. Je ne reprendrai la course à pied que lorsque j’aurai le feu vert, je ne veux pas griller les étapes pour après le payer toute ma vie. Si l’on se projette un peu, quels vont être tes prochains objectifs sportifs ? À court terme, je souhaiterais reprendre la compétition en septembre ou octobre, sur courte distance et half. J’ai quelques idées de courses mais je n’ose pas encore trop me prononcer… À moyen terme, je souhaite me qualifier à nouveau pour Hawaii, les Championnats du Monde Ironman, mais cette fois dans d’autres conditions !  Et également aux Championnats du Monde 70.3 à Nice en 2019… une course qui m’attire énormément ! Je voudrais aussi refaire l’Embrunman, et revivre des moments forts comme ceux que j’ai déjà vécu là-bas. À long terme, j’espère surtout atteindre mes rêves, mais pour le moment je les garde dans un coin de ma tête… ☺️   Peux-tu nous dire un mot sur le partenariat avec la boutique TDR Saint-Etienne ? Je suis vraiment ravie de faire partie d’une équipe si sympa que j’espère connaître davantage ces prochaines semaines! Je suis sûre que TDR va m’apporter beaucoup en m’aidant sur le plan matériel et aussi en me soutenant dans mes projets. TDR m’ouvre aussi des portes sur de nouveaux partenaires et c’est une aide énorme !   Palmarès : vainqueur de l’Embrunman 4ème Ironman Lanzarote 8ème Ironman Afrique du Sud (P4000) 6ème Ironman 70.3 Afrique du Sud Vainqueur du LD Alpe d’Huez Ses actus : Son site : http://jeanne-collonge.com Sa page facebook 

Lire la suite »

RDV au triathlon du Lac des Sapins

Triathlon du lac des sapins : rdv le 17 juin 2018 ! A Cublize, au coeur du Beaujolais Vert, vous aurez rendez-vous avec cet événement incontournable du calendrier. Au programme 2 distances au choix : M et L. Toutes les infos sur le triathlon du Lac des Sapins : http://beaujolaisvert.com/fr/evenements/triathlon/lac-des-sapins   Pour vous mettre en conditions, la vidéo de l’édition 2017 : Sport / Triathlon du Lac des Sapins 2017 from ALTUS FOCUS on Vimeo.   Un événement en partenariat avec Terre de Running ! Terre de Running,  par le biais de son magasin de Limonest et en tant que partenaire sera présent le jour de l’événement. Besoin d’équipements spécialisé Triathlon? Retrouvez notre gamme en magasin.

Lire la suite »

Résultats Aquathlon de Villeurbanne 2018

Bravo à tous les participants de l’Aquathlon de Villeurbanne, les résultats ci dessous Résultats CLM Résultats S Résultats S relais Résultats XS Résultats XS Relais Résultats Pulilles Résultats Benjamins Résultats Mini-poussins Résultats Poussins H Résultats Poussins F    

Lire la suite »

Résultats de L’Aquathlon de Oullins

Et voici les résultats de cette nouvelle édition Bravo à tous les participants   aquathlon_oullins_s aquathlon_oullins_s_equipe aquathlon_oullins_xs_equipe aquathlon_oullins_xs aquathlon_oullins_benjamins aquathlon_oullins_pupilles aquathlon_oullins_poussins aquathlon_oullins_mini-poussins  

Lire la suite »

Premier IronMan pour Hugo !

Hugo Altmeyer, vendeur à Terre de running Décines membre du team TDR régional et du team Scott, est un coureur accompli qui aime les défis. Après son bon résultat aux France de duathlon (14ème) il participera à son « objectif » de l’année : l’IronMan de Nice. Portrait de ce sportif qui partage son temps entre ses passions… Hugo, peux tu te présenter ? J’ai 25 ans, j’ai un master en Finance de marché et je travaille actuellement à mi-temps au magasin terre de running de Décines pour concilier plus facilement mon entrainement, le travail, le repos et les loisirs. J’ai grandi côté de Reims où habitent encore mes parents. Là-bas je faisais du tennis et du foot avant de partir à 15 ans en Haute-Savoie pour faire du biathlon qui était un rêve pour moi. La course à pied était jusqu’à mes 19 ans une activité annexe avant d’arrêter le biathlon et je m’y suis mis plus sérieusement pour des raisons anecdotiques et des défis à relever. Par exemple, quand j’ai effectué mon année d’échange à Moscou et que j’avais arrêté le sport pendant les 2 années d’avant, j’allais à la salle de sport 4 fois par semaine où je ressemblais plus à un gymnaste qu’à un coureur ! Puis au printemps je me suis dit qu’il était temps de recourir donc je me suis inscrit à mon 1er marathon à Lyon, j’ai été sérieux dans ma prépa et je l’ai fini en 2h30 du coup je me suis dit que j’avais fait le bon choix en m’y remettant. Tu es un coureur multi-terrain (trail, route, trai) mais cette année ton principal objectif sera l’Ironman de Nice. Pourquoi ce choix et comment t’organises-tu pour tout concilier? Par les différents sports que j’ai pratiqué, je me suis rendu compte que j’avais des qualités d’endurance et de vitesse. Je suis plutôt polyvalent dans les sports et vu mon gabarit, des copains sportifs m’avaient dit que je devais essayer le triathlon, sauf qu’à l’époque, j’avais ni vélo de route et je ne savais pas nager le crawl 😉 Donc pour aller dans leur sens, et après avoir encouragé un ami à moi à l’Ironman de Nice en 2015,  je me suis décidé à faire cette course avant mes 30 ans ! La fin de mes études a accéléré ma décision, car j’ai décidé d’arrêter la Finance et la vie à Paris pour me lancer dans l’Ironman cette année, revenir à Lyon pour mieux m’entraîner et faire également pas mal de courses sur route et trail. N’aimant pas prendre mes défis sportifs à la légère, je savais que pour l’Ironman il fallait beaucoup de temps pour s’entraîner et faire mon apprentissage en triathlon du coup je travaille qu’à mi-temps. Après c’est moi qui m’auto-gère sur mon programme, je suis assez flexible en fonction de la météo, des horaires de piscines, de la pollution, de mes envies et d’où je suis car je bouge beaucoup pendant mes jours de repos, mais j’essaye de garder une trame globale. Globalement je fais mes journées « volume » en milieu de semaine, plus cool le vendredi et samedi, puis les compétitions le dimanche. La préparation n’a pas été monotone et longue d’un point de vue mental, vu que j’ai fait beaucoup de courses (23 en 2017) et sur des profils variés, et je change souvent mes coins d’entrainement. De plus, j’ai continué à profiter de ma jeunesse entre les amis, les festivals de musique et les autres petits plaisirs sans trop de privations mais tout en gardant une très bonne hygiène de vie pour bien assimiler les grosses semaines (en moyenne 20h/ sem) et les courses sans se blesser. Quelles sont tes ambitions pour ce premier IronMan et comment vas-tu gérer la course? Malheureusement cette année je bascule dans la catégorie 25-29 ans, c’est donc mission quasi impossible de faire un top 3 dans cette catégorie dû au retard que je vais prendre en natation du coup je me suis juste fixé un objectif de temps sous les 10h. Sur la natation vu que c’est un départ par vague, je vais essayer de me mettre dans les premiers concurrents afin d’éviter « le gros du trafic ». Puis sur la 1ère partie en vélo  où il y a le gros du dénivelé, je dois faire mon effort pour profiter de mes qualités de grimpeurs ensuite la fin du parcours est roulante donc il faudra les optimiser et bien s’hydrater et manger afin d’avoir assez de jus pour attaquer le marathon que j’espère faire -de 3h où le mental dira à mes jambes de continuer à avancer encore et toujours ! Et je pense que la foule de spectateurs le long de la promenade pour nous encourager sera juste une bouffée d’énergie. À titre personnel, j’espère aussi qu’il fera chaud car c’est là où j’ai le plus mes chances 😉 Quelle sera la suite de ta saison? As-tu déjà organisé la suite de ta saison? Après une petite pause, je vais reprendre par le trail, avec notamment l’Ultraks à Zermatt fin août, puis le Bike & Run de l’Ancilevienne mi septembre que j’avais remporté l’année dernière avec un ami. Enfin, retour sur marathon avec Lyon début octobre et j’espère celui de Reims 2 semaines après. Pour finir par d’autres courses comme l’urban trail nocturne de Lyon et la Saintéxpress. Je vais être moins gourmand que l’année dernière où j’avais du abandonner sur la SaintéLyon après 50 km..   Merci et bonne course Hugo !

Lire la suite »

Résultats Swim and Run de Vaulx en velin

Swimrun de Vaulx en Velin 2017  Resultats   Hommes   1- Eaux Libres             1h04’25,2   CHAPUIS Quentin & MURARD Sylvain 2- Les vieilles gloires   1h04’49,1   JEAN Marc Robert & SALERY Emeric 3- A L’ouest                 1h05’09,3   PERRIER David & CAUDET Jean-Baptiste       Femmes   1- Les Collègues                     1h14’23,9 JACQUIN Lea & FLURIAN Solene 2- Les crevettes from Lyon2   1h15’38,5  BOURRIN Pauline & DUPORTAL Marie-Sarah 3- Les tortues                          1h21’15,2 LE CUNFF-GUILLARD Camille & CAISSE Marie-laure       Mixtes   1- Les Papayas                 1h07’32 CLIMENT Manon & TRADOTTI Romain 2- Shrek et son copain      1h15’42’5 BULIT Florence & CABOCHE Thomas 3- Slow motion                  1h15’46,4 BLANCHARD Ingrid & TERRASSON Arnaud  

Lire la suite »