A la une La triathlète Jeanne Collonge partenaire de TDR St-Etienne

La triathlète Jeanne Collonge partenaire de TDR St-Etienne

En partenariat avec le magasin de Saint-Etienne, la triathlète internationale Jeanne Collonge spécialiste des IronMan et triathlons longues distances, se prête au jeu des questions avoir avoir donné naissance à son premier enfant il y a seulement 2 mois.

jeanne-collonge_5

 

  • Comment as tu vécu ta grossesse? Sur le plan sportif quelles activités as-tu maintenu ?

J’ai très bien vécu ma grossesse! Elle n’était pas « préméditée » mais ç’a été une sacrée bonne surprise, et je l’ai très bien vécu. Je n’ai pas souffert des gros inconforts que certaines femmes enceintes peuvent ressentir, c’était juste plus dur dans mon quotidien comme mon quotidien c’est le sport… mais je l’ai accepté car c’est bien la plus belle chose qui puisse arriver. Sur le plan sportif, j’ai continué à nager, même plus que d’habitude mais beaucoup moins intense surtout dans le dernier trimestre. Puis j’ai aussi continué à rouler jusqu’à la fin (la veille de mon accouchement j’étais sur mon HT), mais au bout du 4è mois de grossesse je ne suis plus sortie, j’ai fait uniquement du home-trainer. J’ai arrêté de courir après Noël, c’est à dire au 6è mois.

jeanne-collonge_2

 

  • Comment as-tu planifié la reprise du sport après ton accouchement?

Pour le moment je n’ai repris que la natation et un tout petit peu le vélo. J’ai attendu 1 mois avant de refaire une quelconque activité sportive. Pendant les 1ères semaines, je n’ai fait que des petites marches avec Louise. Je ne reprendrai la course à pied que lorsque j’aurai le feu vert, je ne veux pas griller les étapes pour après le payer toute ma vie.

  • Si l’on se projette un peu, quels vont être tes prochains objectifs sportifs ?

À court terme, je souhaiterais reprendre la compétition en septembre ou octobre, sur courte distance et half. J’ai quelques idées de courses mais je n’ose pas encore trop me prononcer… À moyen terme, je souhaite me qualifier à nouveau pour Hawaii, les Championnats du Monde Ironman, mais cette fois dans d’autres conditions !  Et également aux Championnats du Monde 70.3 à Nice en 2019… une course qui m’attire énormément !
Je voudrais aussi refaire l’Embrunman, et revivre des moments forts comme ceux que j’ai déjà vécu là-bas. À long terme, j’espère surtout atteindre mes rêves, mais pour le moment je les garde dans un coin de ma tête… ☺️

jeanne-collonge_1

 

  • Peux-tu nous dire un mot sur le partenariat avec la boutique TDR Saint-Etienne ?

Je suis vraiment ravie de faire partie d’une équipe si sympa que j’espère connaître davantage ces prochaines semaines! Je suis sûre que TDR va m’apporter beaucoup en m’aidant sur le plan matériel et aussi en me soutenant dans mes projets. TDR m’ouvre aussi des portes sur de nouveaux partenaires et c’est une aide énorme !

 

Palmarès :
vainqueur de l’Embrunman
4ème Ironman Lanzarote
8ème Ironman Afrique du Sud (P4000)
6ème Ironman 70.3 Afrique du Sud
Vainqueur du LD Alpe d’Huez

Ses actus :

Son site : http://jeanne-collonge.com
Sa page facebook 

jeanne-collonge_3

#Femme #Homme #Triathlon

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Pierra Menta Été, première participation pour Gaëtan, TDR Albertville

C’est bien connu, nos équipes aiment courir et se challenger. Dans ses montagnes en Savoie, Gaëtan, gérant du magasin TDR Albertville et traileur avait bien envie de...

#10 à 20km /sem #20 à 50km /sem #Auvergne et Rhône-Alpes

Résultats Fleur du Roy 2018

Une belle participation pour cette nouvelle édition Bravo à tous et bonne récupération.   Résultats: La Fleur du Roy 13 km La Fleur du Roy 21 km