A la une Le programme 2019 de Thibaut Garrivier

Le programme 2019 de Thibaut Garrivier

Le coureur du team Hoka One OneTerre de Runing Lyon , Thibaut Garrivier nous présente son programme 2019.

De retour à l’entrainement après sa coupure post-Saintélyon, il reprend avec les cross. Il vient de terminer 7ème du Chpt Départemental du Rhône.

garrivier-cross

Le programme est indicatif et volontairement chargé car l’orientation de la saison va dépendre des résultats sur les premières courses.

==> L’objectif principal est le classement général de Skyrunning et la CCC.

  • Janvier/Février : Cross longs
  • 17/03 : Ventoux / 46k
  • 15/04: Drôme-Sélection Mondiaux de Trail / 40k
  • (1/05 : Transvulcania / 75k)
  • (19/05 : Skyrace Matheysin / 29k)
  • 26/05 OU 1/06 : Madère / 56k OU Zegama / 42k
  • 30/06 : Marathon Mont Blanc / 42k
  • (14/07: Buff Epic Trail / 42k)
  • 10/08 : Championnats de France Trail long / 50k
  • (23/08 : Mattehorn Ultracks / 24k?)
  • 1/09 : CCC / 101k
  • (5/10: Sky Pirineu / 36k)
  • 19/10: Templiers / 76k ou SkyMasters / 37k

Commentaires de Thibaut sur la saison 2019 : « L’idée pour 2019 est de repasser sur des distances plus courtes pour pouvoir plus courir, car j’ai assez mal vécu la 2e moitié 2018 avec énormément de charge d’entraînement et aucune course réussie. J’aime les courses et j’ai envie de pouvoir en profiter sans devoir prendre 2 mois de repos entre chaque. »

garrivier-saintelyon
Après avoir pris une disponibilité de 6 mois (il est interne en radiologie), il a repris le chemin du travail à L’Hôpital. Comment allie-t-il travail et entrainement?

« La reprise à l’hôpital m’a contraint au retour à un rythme plus dense, avec forcément une diminution de la charge d’entraînement, d’autant que je commence à travailler sur ma thèse et que cela va venir pimenter encore le planning… Pour l’instant, en cette époque hivernale cela n’a pas encore trop de répercussions puisque le volume hebdomadaire dépasse rarement les 8-10h d’entraînement: cela me permet de récupérer de la fin de saison et de refaire du rythme dont j’ai bien besoin tous les débuts d’années ».

Côté partenaires :

« En 2019 j’ai la chance de rester avec HOKA ONE ONE, ce qui permet d’aborder plus sereinement la logistique des courses et des entraînements et de pouvoir bénéficier de l’esprit et de l’expérience du groupe notamment sur les rassemblements comme nous allons (re)faire à Majorque début mars ! En plus de cela, les partenariats avec Compressport et  le magasin Terre de Running Lyon sont sont des avantages en plus pour la récupération et l’alimentation notamment ».

Et côté entrainement ?

Pas de changement de ce point de vue puisqu’après une première saison sous les conseils d’Etienne Diemunsh plutôt satisfaisante (+65% de volume en 2018 par rapport à 2017), j’espère que l’absorption de la charge et la poursuite dans cette voie se confirmeront avec des résultats probants en 2019.
La répartition se fera toujours de la même façon, c’est à dire le soir en semaine ou sur les repos de garde que j’essaie d’exploiter pour faire les grosses séances. Probablement un gros bloc au mois d’août pour la CCC et des weekends de charge lorsque je ne suis pas de garde.

Comment se compose une semaine type ?

En ce début d’hiver, voici un exemple d’une semaine type :

Lundi: Jogging 50′ + PPG
Mardi: échauffement + séance côtes 6x 120m avec exercices de placements
Mercredi: Vélo 1h30 ou HT 1h
Jeudi: VMA: 2x 7x400m
Vendredi: Footing puis 8/6/4/2/1/2/4/6/8 minutes allures progressives
Samedi: GARDE
Dimanche: Cross

 

On suivra Thibaut de près….Bonne saison !

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme

Du changement pour la Wave Sky 3 Mizuno

Gros changement chez Mizuno avec l’arrivée de  la Wave Sky 3 et une nouvelle conception de ce modèle route devenu incontournable. La chaussures de running Wave Sky a...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Trail de Tamié par les Terre de Runners Albertville

Tout est une question de passion et d’envie non? Après l’annonce de l’arrêt du trail d’Albertville, l’association Terre de Runners Albertville,...