A la une En route pour le marathon de Francfort

En route pour le marathon de Francfort

Nos 2 coureurs Julien Masciotra et Sébastien Hours participent ce dimanche au marathon de Francfort. Un marathon avec une belle densité et connu pour être plat et propice aux performances. Un bel objectif où ils espèrent faire tomber les chronos malgré des conditions qui s’annoncent compliquées.

Julien prendra part à sa 3ème participation après avoir couru à paris au Printemps en 2h19.
Sébastien essaiera de conjurer le sort en passant la barre des 2h30 et après uen bonne préparation malgré une alerte au mollet qui l’avait contraint a abandonné lors du semi-marathon de Lyon par précaution.

dav

A quelques jours de l’échéance on prend leur température.

Julien : 
A quelques jours du marathon de Francfort, l’envie d’en découdre est d’ores et déjà bien présente.
La préparation s’est déroulée, globalement, dans de bonnes conditions, et quoi qu’il arrive je pense en ressortir grandi.
J’essaye au maximum de garder ma sérénité intacte à l’approche du jour J, en récupérant au mieux et en soignant les détails. Après, il y a toujours des choses que l’on ne peut pas maîtriser à 100%, comme les conditions de courses, la rivalité, la météo…
Par superstition et au risque de paraître désagréable, j’ai pour habitude de ne pas écrire ou dire mon ambition à l’approche d’un grand objectif (celui que j’ai dans la tête du moins, que je me donne les moyens d’atteindre tous les jours avec toutes ces heures passées à l’entrainement). En tout cas, la planification de l’entrainement a été bâtie pour essayer de battre mon record personnel, maintenant on verra le jour J comment ça se passe.
Je remercie déjà tout mon entourage (qui se reconnaîtra à travers ces lignes) du soutien sans faille qu’il m’a accordé, ceci fait ma force et je tenterai de ne pas les décevoir !

Sébastien :
La préparation s’est pas trop mal passée même si elle a été un peu perturbée par mes douleurs au molle. L’objectif sera avant tout de passer sous les 2h30 en partant prudemment et en gérant correctement les ravitos pour éviter ma déconvenue d’Amsterdam en 2017 et aller chercher mieux si les conditions et les jambes le permettent..verdict dans 3jours !

 

Suivez nos coureurs en live sur :

http://live.frankfurt-marathon.com/2018/

Sur la TV : www.hessenschaud.de

 

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Résultats de la Corrida St Martin

Retrouvez les résultats de la Corrida St Martin qui avait lieu à Villette d’Anthon. classementcorridastmartin2018 Bravo à tous les participants.  

#0 à 10km /sem #10 à 20km /sem #20 à 50km /sem

Résultats de la Foulée Vénissiane 2018

Une très belle participation pour cette nouvelle édition de la Foulée Vénissiane Les résultats : OMS VENISSIEUX