A la une En route vers le Marathon de Londres

En route vers le Marathon de Londres

En partenariat avec New Balance, Martin, responsable adjoint du magasin Terre de Running Saumur participera au Marathon de Londres le 28 avril prochain.

nb-marathon-de-londres

Un événement exceptionnel dans une ville exceptionnelle !

 

london-marathonlondon-marathon-2

 

Une première expérience pour Martin sur cette distance que l’on suivra pendant sa préparation sur les prochaines semaines ainsi que sur place.

L’occasion de parler de sa préparation et de ses objectifs.

A l’entame de sa préparation Martin s’est blessé et a malheureusement dû revoir ses objectifs à la baisse.

« Effectivement, au départ l’objectif principal était de faire moins de 3h. Une blessure au pied qui a dû mal à partir ralenti fortement ma préparation donc l’état d’esprit est un peu moins compétitif…J’y vais pour participer et finir,  me faire plaisir et visiter la ville.
Je serais donc accompagné de quelques amis qui font aussi le déplacement et participent à la course.

martin-tdr-saumur

Quel programme ?

Le programme qui devait être suivi a donc été modifié par des sortie à vélo de 250/300km par semaine (Martin est un ancien cycliste). Depuis peu, j’ai pu intégrer dans le programme des footings lents avec quelques séances de vitesse quand le pied reste tranquille. L’objectif est donc revu à la baisse, aujourd’hui je me vois difficilement faire mieux que 3h15… Je partirais donc sur des allures de 3h30 qui ne me font aucune douleur au pied et on verra au fur et à mesure des kilomètres si on peut accélérer progressivement 🙂 »

On suivra l’évolution de la préparation de Martin dans les prochaines semaines !

 

 

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...

Résultats La Villageoise 2019

Une affluence record pour cette nouvelle édition bravo à tous les concurrents te bonne récupération à toutes et tous   Le 5 km Le 10 km nature Le 15 km nature

Alternez marche et course avec la méthode Cyrano

L’expression est plutôt courante (sans mauvais jeu de mots !) dans les pelotons : « Marcher, c’est tricher ! » Bon, c’est sûr que marcher sur un 10 kilomètres ou un...