A la une Test convaincant des modèles SKY et Ultima 9 de Mizuno

Test convaincant des modèles SKY et Ultima 9 de Mizuno

Nos équipes ont été réunies pour tester les dernières nouveautés de Mizuno : les modèles SKY et Ultima 9.

2 modèles de route plutôt axés confort avec un vrai changement de technologie concernant l’Ultima 9.

Afin de mieux vous accompagner et vous conseiller, nous avons donc testé les 2 modèles. Malgré nos profils de coureurs et nos morphologies variés, nous avons tous été bien agréablement surpris sur les modèles.

20170911_10403820170911_104052

L’ULTIMA 9  : confortable et dynamique

Présentation :

La nouvelle Ultima 9 est dotée de la nouvelle plaque Cloud Wave. Ses plus : dynamise, stabilité et amorti.

De nouvelles encoches sur la semelle permettent un meilleur déroulé du pied. Le mesh a été retravaillé pour offrir plus de « moelleux », le confort d’accueil a été aussi amélioré et l’espace d’amorti augmenté.

wave ultima 9 wave ultima 9 semelle

 

L’avis des vendeurs et responsables de magasins :

Les 2 points qui ressortent sont le confort et le dynamisme.
Il y a du confort au niveau de l’attaque talon avec une bonne emprise de maintien malgré un chaussant bas. C’est une chaussure agréable à porter rassurante qui absorbe bien les chocs idéale pour le running plaisir ou les sorties longues.
Elle offre un bon déroulé du pied et reste dynamique sur l’avant. Les sensations sur les variations d’allure restent agréables pour se faire plaisir.

La semelle permet aussi de faire des sorties « mixte » sur du chemin propre.

20170911_10424720170911_113142

SKY : du moelleux pour avaler les kilomètres

Des pantoufles lorsqu’on les chausse ! Dotées de la nouvelle plaque cloudwave mais dans sa forme en éventail, les chaussures SKY offrent un confort + +. Autre nouveauté, la forme du talon a été revu pour permettre une vrai absorption des chocs. Le maintien du talon est très bon.

SKY Mizuno Sky Mizuno semelle

 

Notre avis : La sécurité avant tout ! 
Moelleuse et confortable avec une bascule sur l’avant. Le modèle SKY propose un excellent maintien du talon et du pied en général grâce à leur stabilité. Le laçage est doux.
C’est un modèle rassurant grâce à son amorti ++ sur toute la longueur du pied qui permet d’oublier ou plutôt d’avaler les km tout en protégeant les articulations. Des chaussures idéales sur des sorties longues/longues distances pour de l’entrainement sans risque de blessure ou des compétitions type marathon ou ultra-marathon sur route afin de privilégier le confort et l’amorti tout en restant stables malgré la fatigue.

20170911_111154

 

Les modèles SKY et Ultima 9 sont des modèles réservés aux magasins spécialisés et donc disponibles dans les magasins Terre de running 🙂

Demandez conseils à nos équipes.

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...

#Femme #Homme

De nouvelles marques à découvrir dans les magasins Terre de Running

Toujours en quête de nouveaux produits et d’innovation pour mieux satisfaire les coureurs du débutant au confirmé, les magasins Terre de Running vous proposent de...

#Femme #Homme #Route

Conseils marathon : 3 éléments clés à ne pas négliger

Attirant chaque année plusieurs centaines de milliers de coureurs, les grands marathons de printemps (Paris, Londres, Rotterdam, Boston, Rome ou encore plus régionalement...