A la une Test du nouveau gilet Hydravest Skins

Test du nouveau gilet Hydravest Skins

Didier, traileur et coureur assidu des sorties organisées par le magasin Terre de Running Quetigny, a testé le nouveau gilet Hydravest de la marque Skins.

hydravest

Après quelques tests sur ces sorties trail, il nous fait part de son retour sur ce produit innovant proposé par la marque de compression Skins.

« J’ai accepté avec plaisir et intérêt car à ce jour aucun sac / gilet ne m’a totalement satisfait aussi bien sous l’angle stabilité que rangement.
La célèbre marque de compression Skins  a créé un produit effectivement compressif…et j’avoue que je suis plus que séduit.

une stabilité étonnante

Le gilet Skins Hydravest est le plus stable et le plus agréable des sacs que j’ai pu tester ! La coupe du gilet et la compression permettent un ajustement parfait : le sac ne bouge pas et on ne le sent quasiment pas.
Si nécessaire, des sangles latérales sont prévues pour ajuster le gilet à sa morphologie.
L’emplacement prévu pour la poche à eau est ajustée et placée très haut dans le dos ce qui évite tout ballotement.
Le point vraiment top est la stabilité du sac-gilet. C’est de loin le plus stable de ce que j’ai pu tester et la compression est agréable et n’empêche pas de respirer puisque le tissu accompagne les mouvements.

test hydravest

Contenance et portage

La contenance d’un litre est adaptée à la plupart des sorties d’autant que deux flasques de 150 ml sont prévues en complément.
Le tuyau est maintenu par un aimant et le système permet de le décrocher et de le replacer avec facilité.
Ce produit permet d’être autonome sur des sorties ou compétitions longues mais ne sera pas forcément adapté à des formats Ultra impliquant d’emmener du matériel volumineux.
Vous pourrez emporter des éléments indispensables tels que votre coupe-vent, une carte, une couverture de survie et tout autre matériel conseillé grâce aux nombreuses poches du sac
Grâce à ses poches à l’avant, il est possible d’y glisser les flasques, un smartphone et quelques barres pour se ravitailler.

test hydravest skins

Les plus de l’hydravest

  • 1 poche à eau de 1L et 2 flasques souples de 150mL incluses (ce n’est pas toujours le cas!)
  • Sangles latérales : ajustement précis à votre morphologie
  • Le confort et la légèreté du produit
  • L’emplacement pour  la poche à eau en haut du dos
  • L’emplacement pour des flasques à l’avant
  • L’aimant qui maintient le tuyau en place
  • La sécurité avec les bandes réfléchissantes
  • Poche zippée
hydrapack_highres_42634

 

Je n’ai pas vraiment de défaut à signaler sur ce gilet-sac mais quelques remarques :
– ça taille petit donc essayer-le avant de l’acheter dans un magasin Terre de Running bien sur !😉  Pour ma part, je taille du M et j’ai opté pour du L

En conclusion : ce gilet m’accompagne désormais sur toutes les sorties ! »

 

hydravest-2

 

 

N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des magasins Terre de Running pour essayer cette solution de portage ou sur le site www.terrederunning.com

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Pierra Menta Été, première participation pour Gaëtan, TDR Albertville

C’est bien connu, nos équipes aiment courir et se challenger. Dans ses montagnes en Savoie, Gaëtan, gérant du magasin TDR Albertville et traileur avait bien envie de...

#10 à 20km /sem #20 à 50km /sem #Auvergne et Rhône-Alpes

Résultats Fleur du Roy 2018

Une belle participation pour cette nouvelle édition Bravo à tous et bonne récupération.   Résultats: La Fleur du Roy 13 km La Fleur du Roy 21 km