A la une Thibaut Garrivier tente la CCC

Thibaut Garrivier tente la CCC

Après une belle 3ème place lors des Championnats de France de Trail long et un début de saison bien rempli, Thibaut Garrivier (Team Hoka – TDR Lyon) s’est octroyé une petite pause régénérante.
Néanmoins, il ne chômera pas au mois d’août avec la préparation de la CCC, un test sur un format clairement plus long que ce qu’il a pu expérimenter jusqu’à présent. Petit bilan d’avant course.

  • Thibaut comment vas tu depuis les France de trail?. Peux tu revenir sur ta prestation?

Je suis globalement satisfait du résultat pour 2 raisons : l’objectif de podium est réalisé et c’est une course de plus affirmant ma régularité cette saison avec une nouvelle place d’honneur que je prends bien volontiers vu le travail d’amont effectué… Le seul bémol avec du recul est que je n’étais pas dans un jour de grande forme, et que la stratégie de course était sûrement trop ambitieuse, mais aucun regret.
Depuis j’ai pris 2 semaines de vacances et de coupure totale de sport qui m’ont bien régénérées.

Début août, j’ai été accueilli par la station de Val Thorens pour passer une belle semaine en montagne et participer aux VT Summit Games.
J’ai accompagné Julien Chorier dans son Grand Tour de la Tarentaise ce qui m’a permis de partager son défi et de m’imprégner de son expérience sur ultra…il y a un sacré chemin à parcourir avant d’atteindre de telles capacités physiques et de gestion…et je ne parle même pas du mental et de l’engagement psychologique dans l’effort: une leçon de vie bluffante!

Crédit Rémi Blomme

Crédit Rémi Blomme

 

  • Tu participes prochainement à la CCC, comment vas tu aborder ce long format?

C’est le point d’orgue de la saison ! Après être monté progressivement en puissance sur des formats plus longs (presque 8h de course), c’est encore une sacrée marche à franchir avec certainement plus de 11(-12) h de course…
La prépa aura été un peu particulière avec la coupure, mais elle était nécessaire, et je mise aussi sur la fraîcheur car c’est ma 1ère année d’ultra, et mine de rien il faut absorber tout cela physiologiquement.

J’y vais déterminé mais humble avec un objectif mesuré, plutôt personnel dans ce contexte très relevé: rentrer à Chamonix sur mes 2 jambes en ayant fait une course régulière. Je suis conscient que la performance sur format long demande plus de temps et d’expérience que ce que je n’ai actuellement: cela sera une prise de repères primordial pour la suite.
Un objectif de place est impossible pour moi car je n’ai aucun repère sur ce format et les courses y sont de plus en plus relevées.
J’ai hâte d’y être mais avant ça encore 3 belles semaines de préparation pour pouvoir encaisser ces nombreuses heures de course.

Crédit Peignée Verticale

Crédit Peignée Verticale

 

  • As-tu prévu une suite après la CCC?

Après la CCC il y aura forcément une nouvelle coupure complète de plusieurs semaines, ce d’autant que je vais participer au trail de Bourbon à la Réunion fin octobre (111k, 6500+).
J’y vais dans l’optique de découvrir l’île et d’engranger de l’expérience sur la distance sur un terrain plus hostile qu’à Chamonix. Je pense que l’expérience devrait me plaire et j’irai donc passer 1 mois sur place histoire de profiter du lieu et de ma disponibilité (d’hôpital). Il sera ensuite temps pour moi de rentrer 😉

Crédit Peignée Verticale

Crédit Peignée Verticale

 

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme

Nouveaux modèles route Hoka One One

Envolez-vous avec la gamme Fly de la marque Hoka One One ! 2 modèles ont particulièrement évolué cette année et sont disponibles en version 2 : la Mach et la Cavu. Tous...

#Femme #Homme #Trail

La Tchimbé, une course atypique en Martinique

La Martinique n’est pas qu’une destination de vacances pour la farniente. Depuis quelques années, la Tchimbé est une course regroupant de multiples formats à la...