A la une Toutes les nouveautés et exclusivités chaussures running et trail

Toutes les nouveautés et exclusivités chaussures running et trail

En cette période estivale, les nouveautés chaussures commencent à arriver pour le plus grand bonheur des runners et trailers !

En chaussures, de nouveaux modèles, coloris, des innovations et des exclusivités magasins spécialisés…

Exclusivité magasins spécialisés

On se démarque chez les spécialistes running avec des modèles ou des coloris dédiés. Petit tour d’horizon.

Hoka One One :

– La gamme Evo regroupe une nouvelle version de la Mafate Speed Evo, la Jaws (modèle de trail/course en montagne/montée sèche légère et dynamique) et la Tracer 2.

2018-04-28-hoka-f18-m-evo-jawz-mammoth-102018-04-28-hoka-f18-w-mafate-mammoth-7

– Les amateurs de Speed Goat retrouveront la version 2 avec dès juillet des coloris exclusifs TDR.

speedgoat-2-tdr-femme speedgoat-2-tdr-homme

 

Chez Adidas, la gamme « performance » Adizero avec les modèles Adios et Boston 7 séduira les coureurs Homes et Femmes pour les courses (10km, Semi ou Marathon) ou les entraînements rapides.

L’image contient peut-être : chaussures

 

Chez New Balance : retrouvez les modèles 880 V8 et 860 V8 réservés aux magasins spécialisés.

.exclu-mag-spe

860homme

La 860 est une chaussure dédiée aux foulées pronatrices. La stabilité est donc de mise sur ce modèle confortable et dont la tige thermocollée permet l’absorption des chocs. Idéales pour la route et es chemins sur les entrainements ou les courses de moyennes et longues distances.

 

880femme

Le 880 est une chaussure universelle pour un usage mixte (route et chemin). Technologies NB pour favoriser l’amorti, le maintien et le confort avec notamment des lacets élastiques.

Mizuno : des modèles uniquement disponibles en magasins avec sort une nouvelle version et un coloris dédié de la Wave  Sky 2. Egalement disponibles les modèles Ultima et Horizon.

Améliorations sur la Sky 2 : une nouvelle tige qui introduit la technologie AeroHu permettant d’offrir à la fois liberté de mouvement et maintien du pied pendant toute la durée de l’effort.

wave sky 2

 

Nouveautés running et trail

Hoka One One : la Clifton 5 ravira les amateurs d’amorti, de légèreté et de confort avec son effet marshmallow.

Lens Position: 993

Attendue également en août, la Bondi 6 ainsi que des nouveautés en trail avec notamment le modèle Torrent léger, performant et dynamique.

 

Chez Nike on retrouve le modèle incontournable et amélioré de la Pegasus 35. Cette version propose notamment des améliorations et technologies adaptées à la morphologie féminine.

su18_rn_zoompeg35_w_elementalrose_2

Chez Adidas, la nouvelle gamme Solar et ses modèles Solar Boost, Solar Energy, Solar Glide apporte encore plus de précision, de stabilité et de légèreté. Innovation aussi côté conception avec la nouvelle technologie – TFP – qui s’inscrit dans une logique d’éco-responsabilité.

adidas_solar_beauty_shots_boost_male_female_rgb-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mizuno : le modèle incontournable Wave Rider sera disponible en août avec sa version 22 (disponible en août).

Un modèle revu et amélioré avec une nouvelle semelle intermédiaire = dynamisme et un meilleur confort , des espaces d’amorti élargis pour une meilleure absorption de l’impact, des encoches de flexion plus nombreuses, plus larges et plus profondes pour une meilleure articulation du talon, un talon plus souple et un amorti optimisé. La Semelle a été élargie pour plus de stabilité au moment de la réception et le nouveau design de la semelle offre plus d’accroche et de durabilité.

rider 22 mizunorider 22

 

Saucony : la nouvelle collection Whitenoise a fait déjà parlé d’elle avec son look moderne et urbain disponible dans les modèles Ride, Jazz, Triumph

ride-white-noise

Vous retrouverez aussi en magasin les nouvelles versions des modèles RIDE ISO, Freedom Iso, Triumph….

Altra : la marque minimaliste Altra sort une nouvelle version de son modèle Torin 3.5.  Les changements sur ce modèle sont un nouveau mesh intégral offrant confort, durabilité et respirabilité et le système de laçage pour plus de maintien au niveau du coup de pied.

altra torin afm1837k-2-torin-knit-men-gray-yellow-4

Le modèle trail Lone Peak 4.0 a évolué pour proposer un mesh encore plus résistant et imperméable. Le nouveau laçage et la languette augmentent le maintien au niveau du coup de pied. Au niveau de la semelle intermédiaire, la nouvelle technologie Stone Guard permet de gagner en légèreté et flexibilité. La semelle extérieure gagne en durabilité.

afw1855f-31-lone-peak-4-women-teal-gray

Brooks : la version 13 de la Cascadia a été améliorée pour proposer encore plus de stabilité et de protection grâce à des renforts pour protéger les pieds lors de vos trails. Une languette intérieure conçue pour épouser la forme du pied apporte confort et aération. La semelle d’usure est plus moelleuse.

110285_026_a_cascadia_13

New Balance : un nouveau coloris pour la version très apprécié deu modèle trail Hierro.

hierro

Mizuno : la célèbre Mujin revient avec une version 5 plus agressive. Toujours dotée de la semelle Michelin, le grip et la traction ont été revus avec notamment un système de semelle auto nettoyante. La plaque Wave Concave en éventail garantit une stabilité efficace. Les plaques de protection permettent à la foulée de s’adapter aux irrégularités du terrain.

mujin 5 sh_j1gj187003_02


Saucony

Le modèle phare de la gamme trail, la Xodus Iso 3 connaît des évolutions avec notamment une nouvelle semelle Powertrack en monobloc pour améliorer la résistance, l’amorti Everun sur l’ensemble de la semelle pour un meilleur amorti et le laçage isIofit pour un meilleur maintien des protections extérieures de l’orteil.

xodus-iso-3

 

Une chaussure polyvalente très rassurante, stable avec une bonne protection du pied. Lire notre test en avant-première sur la Xodus Iso 3.

Salomon : Une modèle attendu de la Sense Pro avec une version 3 qui va évoluer.

Altra : le modèle trail Lone Peak 4.0 a évolué pour proposer un mesh encore plus résistant et imperméable. Le nouveau laçage et la languette augmentent le maintien au niveau du coup de pied. Au niveau de la semelle intermédiaire, la nouvelle technologie Stone Guard permet de gagner en légèreté et flexibilité. La semelle extérieure gagne en durabilité.

afw1855f-31-lone-peak-4-women-teal-gray

 

 

Un large choix de chaussures running et trail aux caractéristiques et aux lokks diférents. Venez les essayer et testez l’analyse de foulée par vidéo dans l’un de nos magasins.

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Thibaut Garrivier tente la CCC

Après une belle 3ème place lors des Championnats de France de Trail long et un début de saison bien rempli, Thibaut Garrivier (Team Hoka – TDR Lyon) s’est...

#Femme #Homme #Trail

Cap sur la TDS pour Fabien Antolinos

Fabien Antolinos, membre du team Terre de Running a coché la TDS fin août – dans le cadre des courses de l’UTMB. Une première participera qui le rapprochera n peu...