A la une 20 min d’exercices dynamiques pour renforcer le haut du corps

20 min d’exercices dynamiques pour renforcer le haut du corps

Les jambes sont les muscles les plus sollicités lors de la pratique de la course à pied. C’est pourquoi la plupart des entraînements sont composés de sorties running de différentes distances, plus ou moins intenses, sur terrains variés.


Mais en cette période de confinement, où la pratique des footings est plus que limitée, c’est l’occasion de renforcer les muscles du haut du corps : abdominaux, pectoraux, dorsaux, trapèzes, biceps, triceps…

Avoir un « tronc » solide peut vous rapporter énormément. Consacrer du temps à l’entraînement et au renforcement de celui-ci est un excellent moyen d’ajouter du soutien, de la puissance et de la stabilité à votre foulée.

Nous vous proposons ci-dessous, avec notre partenaire OnRunning, une séance de renforcement musculaire dynamique réalisée par Léandro Fronito, coach sportif.

Bon courage à toutes et à tous, prenez bien soin de vous !

à lire aussi...

Brooks Glycerin 19 : le test par Maxime !

En ce début d’année 2021, la marque américaine Brooks nous propose une nouvelle version de sa chaussure running orientée route, la Glycerin 19. Une paire testée par...

La Mizuno DAICHI 6 testée par Murielle, TDR BIDART

Mizuno lance cette année le 6ᵉ modèle de la gamme trail « Daichi ». Une chaussure qui allie amorti et stabilité, destinée à des sorties trails de courte et moyenne...