A la une Guillaume Rouger intègre le team Terre de Running

Guillaume Rouger intègre le team Terre de Running

Membre du team Terre de Running Puteaux, Guillaume Rouger, 4ème du TTN 2017, intègre pour la saison 2018 le team « national » Terre de Running. A cette occasion, on part faire la connaissance de ce coureur polyvalent et passionné.

guillaume rouger terre de running

 

  • Guillaume, peux tu te présenter 

Je suis professeur d’EPS dans un collège à Melun, et je vais avoir 33 ans le mois prochain.

  • Quel est ton parcours sportif? 

J’ai porté mon premier dossard en 1994, et depuis, je n’ai plus jamais quitté les baskets ! Des saisons passées dans le département de l’Aisne (02) à courir en cross, sur la route, et sur la piste, avant de découvrir la pratique du trail en 2012.

Mes résultats 2017 : 4ème du TTN court, 5ème Trail des Forts de Besançon, 4ème Trail des Gendarmes et Voleurs de temps, 33ème France de Trail court, 171ème France de cross, 2h36 »29 au Marathon de Milan

guillaume rouger

Crédit Photo Nicolas Fried

 

  • Comment t’entraînes-tu? 

Depuis la rentrée 2017, j’ai intégré le club du Pays de Fontainebleau Athlétisme, dans lequel on retrouve un gros groupe en demi fond. Un changement pour intégrer un collectif et vivre la saison hivernale à fond !

Je garde effectivement une prépa spécifique cross. Courir très vite en milieu naturel, c’est vraiment important pour développer l’ensemble des qualités physiques. J’adore le cross, et ses parcours souvent gras, sans oublier cette lutte « homme à homme ». Quand tu sors d’une grosse saison de cross, la suite se fait toujours plus facilement. Et puis cela reste de beaux événements dans le partage et la convivialité et qui rassemblent tous les types de coureurs ! Aux France de cross, l’an passé en Masters, tu avais dans le même peloton des pistards, des routards, et le vainqueur de l’UTMB !

guillaume-rouger-cross
  • Comment va s’articuler ta saison 2018?

La partie hivernale va permettre un travail de la VMA avec des séances intenses et rapides. Au printemps, il sera alors temps de passer à un kilométrage plus conséquent pour préparer les trails, sans oublier d’intégrer le dénivelé.

En fin de cycle hivernal je m’alignerai sur le LUT, dans un format court. J’aimerai dans cette période m’aligner également sur 10kms pour améliorer mon record qui commence vraiment à dater. Fin mai, je vais découvrir la Maxi RACE sur l’épreuve de 42kms avant d’enchaîner en Juillet 2 belles épreuves que sont le marathon du Mont Blanc, et le France de trail court à Montgenèvre. Après plusieurs années, à organiser la saison uniquement autour du TTN, je vais en 2018 courir sur des épreuves totalement nouvelles pour moi.

  • Un mot sur le team Terre de Running?

C’est une belle satisfaction de pouvoir intégrer un team National qui regroupe donc des coureurs qui ont des clubs et des profils différents. C’est idéal pour échanger et progresser, je pense que chacun pourra au travers son vécu, apporter réellement aux autres. En revanche, chacun aura bien sur ce point commun : faire de son mieux et montrer le maillot Terre de Running en tête des pelotons! Néanmoins, je poursuis aussi le partenariat en local avec la boutique de Puteaux. Il y a de bons moments comme les soirées test ou l’encadrement de sorties trail en forêt de fontainebleau…c’est toujours agréable de faire découvrir à d’autres coureurs ses chemins d’entrainement..

 

guillaume

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme

Fénix 5 Plus, la plus complète et élégante des montres GPS Multisport

Garmin vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle Gamme « Plus » sur les Fénix : fēnix®5S Plus | fēnix®5 Plus | fēnix®5X Plus   Un petit...

#Bourgogne et Franche Comté #Femme #Homme

Alesia Trail, une 9ème édition prometteuse

Direction la Côte d’Or le 30 septembre 2018 pour participer à l’une des épreuves de l’Alesia Trail. Le Haut_Auxois vous réserve des parcours variés...