A la une Brooks Glycerin 19 : le test par Maxime !

Brooks Glycerin 19 : le test par Maxime !

En ce début d’année 2021, la marque américaine Brooks nous propose une nouvelle version de sa chaussure running orientée route, la Glycerin 19. Une paire testée par Maxime Papon, alternant digital dans l’équipe Centrale Terre de Running !

Amorti et confort comme principales caractéristiques

Autant être clair tout de suite. Si vous cherchez du dynamisme et de la performance pure, passez votre chemin. En revanche si vous êtes en quête d’une paire stable, ultra confort pour vos entrainements sur route à rythme modéré, alors la suite devrait vous intéresser !

La gamme Glycerin a toujours été pensée pour offrir une stabilité et un confort certain et la petite dernière de la marque de Seattle ne déroge pas à la règle. Côté chiffres, la chaussure pèse 289g pour un drop de 10mm en taille 42,5.

La semelle se veut plus tendre que celle de sa petite sœur. Ce n’est pas pour rien que Brooks la présente comme étant la paire « la plus moelleuse » de sa gamme. Cette dernière a été reconfigurée pour ajouter plus de DNA LOFT (composant en mousse) afin de garantir plus de douceur sous l’ensemble du pied.

Le tissu utilisé sur la chaussure est doublé pour offrir un grand confort. La languette est molletonnée et protège bien l’avant du pied. La nouvelle tige en Mesh rend le chaussant encore plus agréable.

Le test sur le bitume lyonnais

C’est parti ! Il est quasiment 9 h. Le ciel lyonnais est dégagé et les quais bétonnés de la ville semblent être un terrain de jeu parfait pour tester cette paire à la réputation de « chausson ». Une fois la chaussure aux pieds, on ressent tout de suite ce confort bien significatif des autres paires de la gamme. On se lance pour une séance de « récupération ». La chaussure tient à merveille son rang. Le déroulé est fluide et accompagne très bien la foulé. Le maintien est bon et corrige rapidement les approximations de poses, surtout dans des passages un peu accidentés.

Une fois les premiers kilomètres avalés, le confort de ces Glycerin 19 résonne comme une évidence. La tenue de route est bonne. Parfait pour un running à allure modéré sur du plat. Sur le plan du dynamisme par contre, la chaussure atteint vite son maximum et peine à renvoyer efficacement les quelques accélérations, mais son confort donne l’impression de pouvoir courir éternellement.

Conclusion

Cette Glycerin 19 est une très bonne chaussure. Elle est une alternative certaine pour vos entrainements à allures modérées et vos sorties de récupérations. L’essayer c’est l’adopter et on aurait tendance à vouloir la garder aux pieds toute la journée, tellement on se sent bien dedans !

Elle saura séduire les coureurs débutants ou les personnes en phase de reprise et qui cherchent de la sécurité et une très grande durée de vie.

Les points forts :

  • Sa durabilité et sa résistance dans le temps
  • Son grand confort

Les points faibles

  • Léger manque de dynamisme (ce n’est pas son ADN), ceci étant compensé par son confort même après une longue sortie.

En résumé

Type Confort
Drop10 mm
Poids (modèle homme)289 g

Venez découvrir la Glycerin 19 dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.

à lire aussi...

La Mizuno DAICHI 6 testée par Murielle, TDR BIDART

Mizuno lance cette année le 6ᵉ modèle de la gamme trail « Daichi ». Une chaussure qui allie amorti et stabilité, destinée à des sorties trails de courte et moyenne...

Électrostimulateur Compex : votre préparateur physique à domicile !

Améliorer sa force, se relaxer, regagner du volume musculaire, optimiser sa récupération, traiter les douleurs… Focus aujourd’hui sur les SP4 et SP8, deux...