A la une Championnat de France de Trail on y est !

Championnat de France de Trail on y est !

C’est l’un des objectifs de cette saison déjà bien entamée… Ce week end auront lieu les Championnats de France de Trail Court à MontGenèvre (05).
Sébastien Hours et Guillaume Rouger, du team Terre de Running Mizuno ont bien sûr coché cette date et prendront le départ de cette édition très relevée.
Après avoir fait le reconnaissance du parcours et en récup post Cross et Marathon du Mont-Blanc, on fait le point sur leur état de forme et leurs ambitions.

france-trail-2018

 

Guillaume :

Depuis que le France existe (2013) c’est une première de le courir si tôt dans la saison. La récupération du Mont Blanc semble très courte pour retrouver un organisme compétitif en 14j mais c’est surtout de mon genou que j’appréhende un peu. Une chute en fin de parcours du marathon, et mon genou gauche s’en rappelle encore, avec une petite douleur quand je cours actuellement.
Je ne regrette en revanche pas du tout ce calendrier assez chargé. Le Marathon du Mont Blanc est un trail magnifique et son plateau cette année était très alléchant !
À Montgenèvre on retrouve un profil destiné aux montagnards. Traversée de la station puis un peu de faux plat en tout début de parcours avant d’enchaîner deux longues montées/ descentes. En reconnaissance du tracé avec Sébastien il y a un mois nous avons même rencontré des portions d’ascension très courtes mais à fort pourcentage !
Je tenterai de terminer cette première partie de saison 2018 par un top 20 sur ce France (ma meilleure place 27e). Sur mes 2 trails courus en mai/juin, j’ai plutôt joué l’économie de course. Alors pourquoi pas prendre un peu plus de risques dimanche ? De toute façon avec 27kms je serai bien obligé de partir plus vite !

guillaume-et-seb

 

Sébastien :

N’ayant fait que le cross, la récupération du Mont-Blanc a été assez rapide, si ce n’est une petite alerte à l’ischio qui est heureusement passée assez rapidement. J’ai profité du weekend a Chamonix pour refaire un peu de dénivelé, puis j’ai ensuite privilégié le travail de seuil sur cette dernière période, et je commence a très bien me sentir sur les portions roulantes.

Au niveau objectif, cela va être compliqué de faire aussi bien que l’année dernière (6e) au vu de mon hiver et de la densité, mais j’espère rentrer dans le top 15, voir 10 si tout se passe bien. Le parcours n’est pas très technique sauf autour du sommet de la 1ère bosse, ce qui a tendance à m’avantager, mais l’altitude jouera un rôle prépondérant, et il faudra en garder sous le pied dans la 1ère bosse sous peine de sanction immédiate, d’autant que la 2e côte a quelques portions très raides. Si le soleil est de la partie, la vue pendant la course devrait être bien sympathique :-).

 

Souhaitons le meilleur à nos 2 coureurs !

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Résultats de la Corrida St Martin

Retrouvez les résultats de la Corrida St Martin qui avait lieu à Villette d’Anthon. classementcorridastmartin2018 Bravo à tous les participants.  

#0 à 10km /sem #10 à 20km /sem #20 à 50km /sem

Résultats de la Foulée Vénissiane 2018

Une très belle participation pour cette nouvelle édition de la Foulée Vénissiane Les résultats : OMS VENISSIEUX