A la une Pierra Menta Été, première participation pour Gaëtan, TDR Albertville

Pierra Menta Été, première participation pour Gaëtan, TDR Albertville

C’est bien connu, nos équipes aiment courir et se challenger.
Dans ses montagnes en Savoie, Gaëtan, gérant du magasin TDR Albertville et traileur avait bien envie de cocher et de participer à la Pierra Menta Eté, attiré par le Beaufortain et la technicité des parcours.
Comme pour la version hivernale, 3 jours d’épreuves sont proposés aux coureurs avec des parcours et des profils techniques nécessitant le baudrier lors de certains passages. 3 jours où les équipes sont « bichonnées » par une organisation au top et rodées…
De retour de cette épreuve et après avoir récupéré, Gaëtan nous fait part de cette expérience atypique.

pmenta-gaetan-2

Alors cette première Pierra?

Cette épreuve m’attirait mais c’est vrai que l’enchaînement assez costaud des 3 jours me rebutait un peu. J’ai été motivé par un bon copain, Olivier qui l’a déjà faite 2 fois et qui a un niveau sensiblement similaire au mien.
Côté entrainement, entre le magasin et la famille ce n’est pas tjs évident. J’avais donc prévu plutôt des courses de préparation mais au final j’ai eu plusieurs fois des soucis d’entorse alors j’ai misé sur la fraîcheur!

pmenta-gaetan

Comment se sont passés les 3 jours?

Nous avions décidés de partir tranquillement. Autant à la montée j’étais plus à l’aise mais dans les descentes j’ai dû souvent m’employer pour suivre mon équipier! Les descentes sont raides et techniques et avaient été rendues glissantes par le mauvais temps (d’ailleurs nous avons eu un parcours de repli sur l’une des épreuves).
J’ai par contre optimisé la récup avec de la boisson, de l’électrostimulation et des chaussettes de compression.
Le 2ème jour, les jambes ont déjà souffert mais une fois l’échauffement fait et le départ donné ça va tout de suite mieux! Nous avons pu faire l’arête du Grand Mont (reporté les autres éditions) et là c’était grandiose. Comme pour l’hiver, il y a une grosse ambiance et du monde. On est très encouragés et au final j’ai pu voir pas mal de monde autant en bénévoles qu’en clients.
Le 3ème jour, l’épreuve est courte et intense, ce qui me convient mieux. j’ai pu faire ma course et me faire plaisir. Il y a encore plus de monde puisque le passage est plus accessible et que les gens sont plus disponibles.

pmenta-gaetan-3

Bilan…?

Je suis très contents d’avoir pu participé et finir ! J’aurai aimé que l’on fasse mieux en terme de classement mais bon on est partis un peu loin le premier jour alors après c’est plus compliqué mais on a réussi à grapiller qques places…!
Nous nous sommes bien entendus avec mon co-équipier mais ce qui est dur c’est de gérer les coups de moins bien car ils n’arrivent pas en même temps! Nous avions aussi décidé de ne pas utilisé d’élastique (souvent prisé des équipes pour que l’un des coureurs tire l’autre).

pmenta2018

Bien sûr avec un meilleur entrainement ce serait mieux mais au final c’est une très belle épreuve très bien organisée avec une belle ambiance…où les couleurs TDR ont d’ailleurs brillé notamment chez les jeunes et en mixte avec la victoire de Hugo Altmeyer (team Scott-TDR).

 

Photos Courchevel Sports Outdoor.

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Reco Trail des Cabornis – TDR Limonest

La saison de trail démarre souvent lors du Trail des Cabornis les 2 et 3 mars avec ses parcours de 10km, 22km et 40km. RECO Trail des Cabornis   Terre de Running Limonest,...

#Femme #Homme

Le programme 2019 de Thibaut Garrivier

Le coureur du team Hoka One One – Terre de Runing Lyon , Thibaut Garrivier nous présente son programme 2019. De retour à l’entrainement après sa coupure...