A la une CloudFlyer version 3 : Testée par Mervin !

CloudFlyer version 3 : Testée par Mervin !

Notre spécialiste Mervin entrain de tester la CloudFlyer V3.

La Cloudflyer de On Running, vient de voir le jour dans une troisième version. Cette chaussure, idéale pour les footings longs comme courts, est adaptée pour les coureurs recherchant du soutien. En véritable chaussure de stabilité, la Cloudflyer a été conçue pour accompagner tous les coureurs, quels que soient leurs objectifs. Elle offre un amorti sans précédent, un drop dynamique, le tout pour un poids minimal.

Testée par Mervin Rage, spécialiste et conseiller du magasin Limonest, il passe en revue la petite dernière de la marque Suisse !

Une excellente partenaire d’entrainement

Trace strava de Mervin

Tout juste sorti du confinement je cherchais une chaussure capable de m’accompagner pour la reprise de la course à pied. J’ai été frappé par le confort apporté par ce modèle. Je n’ai ressenti aucunes douleurs articulaires qui interviennent souvent après une longue période d’inactivité. Les sorties occasionnelles sur la route et les petits chemins ont rapidement laissé place à des séances plus rythmées et plus spécifiques sur la piste.

À découvrir également : L’Adidas Boston Version 9 testée par Florian !

Un confort et un amorti optimal

Version bleu et blanc de la CloudFlyer

Côté sensation j’ai retrouvé une chaussure confortable qui déroule facilement vers l’avant. Son drop intermédiaire laisse le choix de la foulée en fonction des distances avec un amorti sous toute la longueur du pied. Les célèbres « clouds » sont larges et permettent un bon contact avec le sol sans glissages en épousant le terrain pour ne pas nier aux sensations.

Sa tige maintient très bien dans l’axe avec une coque talonnière efficace qui retient le pied au fond de la chaussure. L’amorti « Cloudtec » combiné à « la super mousse Hélion » est efficace et on ressent bien le retour d’énergie lié travail de la plaque « Speedboard » sur les accélérations.

Plus « cocooning » que sa version précédente, j’ai ressenti néanmoins un mesh que j’aurai aimé plus respirant durant les fortes chaleurs de cet été.

Un design original et tranché

Coureur montant des marches

Déjà adepte des autres produits textiles et chaussures de la marque, je connais le soin apporté par On Running pour proposer les meilleurs matériaux aux coureurs. La Cloudflyer ne déroge pas à la règle et arbore un look original et un coloris tranché qui a su séduire le fan de Sneaker qui sommeille en moi.

En somme si je ne devais choisir qu’une seule chaussure route, ça serait la Cloudflyer : un véritable couteau Suisse pour tous mes objectifs du moment.

Caractéristiques techniques

Type de foulée :À tendance pronatrice
Poids :310g (H) / 280g (F)
Drop :7mm
Technologies BOOST HELION™
Optimisation : amorti, protection, soutien et légèreté.
Désormais plus durable et plus tendre.

SYSTÈME DE LAÇAGE EN ÉTOILE
Plébiscités et demandés par les fans, le
système de laçage en étoile de la Cloudflyer
première génération revient. Mis en place
pour un laçage personnalisé et un maintient
renforcé.

LES AMORTIES « CLOUD » ÉLARGIS
Les 12 éléments Cloud ont été élargis pour
renforcer l’amorti tout en douceur et proposer
une nouvelle sensation de course.

SEMELLE EXTÉRIEURE AMÉLIORÉE
La surface plus large à l’avant du pied disperse
efficacement le poids de l’impact tandis que la
Speedboard™ offre le retour d’énergie nécessaire
pour une propulsion vers l’avant.

Venez découvrir la CloudFlyer dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.

À découvrir également : Hoka Torrent 2 – Le trail à la vitesse de la lumière

à lire aussi...

Brooks Cascadia 15 : Une chaussure pour tous les terrains !

Brooks revient avec la Casacadia 15, la chaussure la plus polyvalente de sa gamme trail. Cette nouvelle génération est dotée d’un système de pivot unique pour offrir...

L’Adidas Boston version 9 testée par Florian !

La marque aux trois bandes sort en cette rentrée 2020 une nouvelle version de son incontournable chaussure de running, l’Adizero Boston 9.Ce 9ème opus reste fidèle à...