A la une L’Adidas Boston version 9 testée par Florian !

L’Adidas Boston version 9 testée par Florian !

La marque aux trois bandes sort en cette rentrée 2020 une nouvelle version de son incontournable chaussure de running, l’Adizero Boston 9.
Ce 9ème opus reste fidèle à l’ADN originel de ce modèle – une chaussure dynamique, légère et confortable, taillée pour les courses rapides sur bitume et chemin roulant – tout en apportant quelques nouveautés : de la mousse Lightstrike a été ajoutée au rembourrage BOOST dans la semelle intermédiaire, et l’empeigne a été allégée pour une meilleure respirabilité.
C’est Florian Duchez, conseiller au magasin Terre de Running Décines, qui a enfilé une paire d’Adidas Boston 9 pour nous donner ses impressions. Récit.

Le test par notre spécialiste

« Fidèle à l’incontournable ADIDAS Boston, j’ai débuté avec la version 6 que j’avais adorée. Depuis j’ai eu l’occasion de suivre les différentes évolutions du produit à l’entrainement comme en compétitions hors stades ou courses natures. Cela reste ma chaussure d’entrainement qui m’accompagne tout au long de la saison, aussi bien sur mes footings d’endurance que sur mes séances spécifiques de vitesse.

« l’Adidas Boston attire de plus en plus de coureurs souhaitant obtenir un modèle plus léger et plus dynamique pour travailler la foulée »

En magasin, le modèle est sollicité par différents type de coureurs : il est accessible aux gabarits légers, qui recherchent la performance et la vitesse, mais attire de plus en plus de coureurs souhaitant obtenir un modèle plus léger et plus dynamique pour travailler la foulée, notamment sur leurs fractionnés.

Certains complètent la Boston avec un autre modèle comme la Solar, ce qui a pour double bénéfice d’avoir non seulement une paire de chaussure adaptée à chaque sortie mais aussi de les conserver plus longtemps :
l’Adidas Solar lors des footings plutôt tranquilles et de récupération.
l’Adidas Boston lors des sorties plus dynamiques ou des courses, pour encore plus de plaisir.

Pour ma part je renouvelle ce produit environ tous les 800 kms, lorsque je commence à ressentir des signaux d’alerte de mon corps, osseux ou musculaires. La durée de vie du produit dépend de nombreux facteurs biomécaniques et morphologiques de la personne, le mieux est de rester à l’écoute de soi.

« Légère, réactive, accrocheuse…un chausson aux pieds »

A l’entrainement, que ce soit en endurance fondamentale ou sur une sortie tempo, la BOSTON 9 reste comme toujours aussi confortable avec l’impression d’avoir un chausson au pied. On retrouve tous les critères que l’on appréciait déjà sur les éditions précédentes et que l’on ressent toujours sur le terrain : légère, réactive et accrocheuse.

Le produit conserve ce qui a fait la popularité des collections précédentes :
La légèreté : environ 240g, pointure 42 2/3
L’accroche : la semelle extérieure Continentale reste un point fort de la marque aussi bien sur un sol sec qu’un terrain humide.
La toe box reste inchangée et le stabilisateur torsion system est identique.

Paire de chaussures Adidas Boston 9 avec sa boîte.
Semelle de la chaussure Adidas Boston 9.

Les changements notables sur l’Adidas Adizero Boston 9 :

  • Le mesh : en stretch microfit, il offre une sensation de seconde peau dès le premier essayage
  • Le dynamisme : la semelle intermédiaire Boost a été associée à l’amorti Lightstrike ultra léger, qui permet une meilleure propulsion : plus on met d’énergie, plus on en as en retour.
  • Le design et le maintien ont été retravaillés, ils sont plus ajustés et la languette beaucoup plus fine
  • Le contrefort de la chaussure si vous observez bien a été modifiée comme c’est le cas de beaucoup de nouveaux produits : il est un peu plus arrondi.
  • La hauteur de semelle intermédiaire a diminuée (talon : 21,5mm vs 29mm / avant pied : 12mm vs 19mm) => drop 9.5mm au lieu de 10mm auparavant
  • Les lacets ne sont pas forcément les plus convaincants, cela restera assez simple d’en changer.

En conclusion, je vous invite à venir tester le produit en magasin et faire preuve de curiosité pour un futur investissement chaussure :-). »

Venez découvrir l’Adidas Adizero Boston 9 dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.

à lire aussi...

Comment rester motivé malgré l’hiver et le confinement ?

Le confinement a stoppé les routines de sorties en groupe et d’entraînements, les petites habitudes de sortie du week-end et surtout a bloqué les perspectives de courses...

Adidas veut mettre fin aux déchets plastiques

La firme aux trois bandes a lancé deux technologies pour réduire les déchets plastiques. Les programmes PrimeBlue et PrimeGreen ont vu le jour avec pour objectif de produire...