A la une Embarquez pour le marathon de New-York avec Jérôme – TDR Lannion

Embarquez pour le marathon de New-York avec Jérôme – TDR Lannion

Après Vincent, gérant du magasin TDR Anthy qui sera au départ du marathon d’Amsterdam c’est au tour de Jérôme ! Mais attention, pas pour n’importe quel marathon 😉

Gérant du magasin TDR Lannion, Jérôme est l’heureux élu pour participer à « THE » marathon : NEW-YORK !

On prend le pouls de ce gérant-coureur-challenger à quelques semaines de l’épreuve !

jerome-thos-3

New-York !

L’opportunité de prendre le départ du Marathon de New-York s’est présentée à la suite d’un challenge organisé par New Balance, partenaire de la course. J’ai eu l’excellente surprise d’être sélectionné même si avouons-le, cet objectif n’était absolument pas prévu  !

marathonny

Cependant je ne suis pas du genre à renoncer à un challenge, raison pour laquelle j’ai entamée une préparation sur 12 semaines.

Mais en premier lieu, j’ai dû passer par la case « formalités » afin de refaire passeport et ma carte d’identité qui étaient périmés 🙂

Je partirai accompagné de mes parents qui profiteront de l’occasion pour visiter et me ravitailler.

L’objectif ?

Terminer dans les meilleures conditions possibles ! Depuis l’ouverture du magasin il y a 15 mois, les entraînements se font rare et je cours sur les « acquis ».

La vie de gérant est difficilement conciliable avec une préparation soutenue. De plus, je viens plutôt du monde du trail avec quelques belles courses réalisées notamment à la Réunion ? voila pourquoi l’objectif sera de représenter aux mieux les couleurs de TDR sans se blesser.

jerome-thos-lannion

Pour ce faire, j’ai tablé sur une préparation de 12 semaines à raison de 3 sorties par semaine :

  • Une sortie longue avec des tests d’allures cibles
  • Un fractionné en augmentant petit à petit l’intensité au fil des semaines
  • Un footing en Endurance Fondamentale

Couplé à cela un peu de préparation physique + du vélo si le temps le permets . Je n’aurai pas de gros « bloc » de sorties longues enchaînées mais plutôt du travail de côtes.

Pour le moment la « prépa » se passe bien, j’arrive à m’entraîner presque 5  fois / semaines. J’ai notamment axé sur du renforcement car j’ai un dos fragile ainsi qu’une séance en sport porté.
Je souhaite me faire plaisir et en profiter donc cela passe par une bonne prépa pour éviter les blessures et être en forme le jour J !

Comme c’est mon premier marathon, je n’ai pas de temps de référence à mon actif sur la distance alors nous verrons au fur et à mesure. Prendre du plaisir et faire au mieux ce sera déjà bien?

J’ai également prévu un semi-marathon mi septembre afin de tester les allures.

Par contre, je mise sur la prudence et opte pour moins voire plus du tout de dossards sur des trails afin d’éviter les bobos. Je serai seulement une présence sur mes courses partenaires, il faut faire des choix !

La motivation est là, l’envie de bien faire aussi, reste à préparer « la machine » ?

Verdict dans quelques semaines !!

jerome-thos

 

On suivra bien sûr Jérôme durant sa préparation pour ce BIG Challenge !

D’ici là on lui souhaite une bonne préparation.

#Femme #Homme

à lire aussi...

Brooks Cascadia 16 : Le test par Axelle !

Présentation de la chaussure Brooks Cascadia 16,...