Team TDR Fabien Antolinos met le cap sur la Transgrancanaria

Fabien Antolinos met le cap sur la Transgrancanaria

On avait quitté Fabien après la Grande Course des Templiers où il avait terminé dans le top 15.

A 2 semaines du départ de la Transgrancanaria, on fait le point sur ses envies, sa forme et sa saison 2017.

 

Fabien, comment vas tu depuis la Grande Course des Templiers?

Ça peut aller… 😉 J’ai consacré très peu de temps à la course à pied depuis fin Octobre. Je me suis investi davantage dans le travail, le bricolage, l’entraînement des autres et la famille.

J’avais besoin de souffler, de me reposer avant de repartir sur une nouvelle saison de trail et d’ultra.

fabien-templiers-2016

Fabien lors des Templiers en octobre dernier

 

Tu participes fin février aux 120km de la Transgrancanaria; comment abordes tu ce format si long en début de saison?

L’idée de la Transgrancanaria c’était de mettre à profit ma connaissance de l’île de Gran Canarie (où j’ai effectué un stage trail en 2015), de gagner en expérience sur l’ultra en essayant de nouvelles façons de gérer les courses et de s »alimenter mais aussi de profiter du soleil en famille après un hiver très rigoureux.
Il se trouve que mon état de forme est au plus bas actuellement, je ne suis qu’en reprise depuis deux semaines donc pas de pression si ce n’est de ne pas se faire mal…

fabien antolinos stage tenerife

Lors de son stage à Gran Canarie en 2015

 

Comment sera agencer la suite de ta saison?

J’espère ensuite être en bonne forme pour le MIUT (Madeira Island Ultra Trail),  une superbe course sur laquelle j’ai une revanche à prendre.
J’irai après courir au Lavaredo Ultra Trail pour gagner encore en expérience mais cette fois-ci sur un terrain plus roulant et dans un site grandiose (Les Dolomites) que je vais découvrir.
Cet été je réaliserai une bonne préparation à La Rosière, notre partenaire montagne, pour arriver en bonne forme sur l’objectif de la saison : les Championnats de France de trail long (mi septembre).

fab-mont-valezan-la-rosiere

Au sommet du Mont Valezan à La Rosière

 

Tu reviens sur des formats moins ultra cette année pourquoi ce choix?

J’ai enchaîner trois éditions consécutives sur l’UTMB, me privant par la même occasion de participations aux championnats de France de trail.

Je souhaite participer à nouveau car ce format de course plus nerveux me plait et j’espère encore être en mesure de jouer une qualification sur un Championnat du Monde.
J’avais également besoin de couper avec l’UTMB tant ma déception a été importante en 2016. Je veux faire autre chose, prendre de l’expérience sur des distances ultras moins longues que 170 km et revenir plus fort en 2018.

 

Bonne saison !

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

RÉSULTATS CORRIDA DE LA ST MARTIN – Vilette d’Anthon

Bravo à tous les coureurs et bonne récupération ! Pour tous vos équipements de Courses à Pied ou Trail, rendez-vous dans votre magasin Terre de Running le plus proche de...

Résultats Irréductibles de Meyzieu 2019

Bravo à tous les coureurs et bonne récupération ! Pour tous vos équipements de Courses à Pied ou Trail, rendez-vous dans votre magasin Terre de Running le plus proche de...