A la une Test de la Wave Rider 20 Mizuno

Test de la Wave Rider 20 Mizuno

Les magasins Terre de running étaient conviés à une sortie-running pour tester la nouvelle Wave Rider 20 Mizuno.

Nous sommes donc partis pour un tour d’1h30 dans Lyon sur un parcours plutôt urbain avec des escaliers, des relances, du plat…

test wave rider 20

Voici les retours et impressions de nos vendeurs-coureurs ou membre du team.

RIDER 20, Un modèle qui séduit

  • Mervin, TDR Limonest : la rider 20 est une chaussure dynamique, réactive et précise. Je la trouve assez stable sur le médio-pied. La talon est bien tenu avec un bon amorti. C’est selon moi une chaussure qui offre une très bon déroulé sur l’ensemble de la semelle et qui conviendra donc à tout type de coureur.

 

test rider 20 mizunorider 20 mizuno

 

  • Kévin, TDR Décines : La rider 20 est définitivement plus moelleuse que la 19 mais toujours en dynamisme. Bonne tenue du talon, avec une réelle impression de plus d’amorti. Les pieds fins sont bien tenus (plus qu’avant d’ailleurs). J’apprécie aussi les lacets assez longs pour un bon maintien. Pour mon gabarit, la rider est un peu trop ferme mais reste malgré tout confortable.

 

avis rider 20 mizuno20170206_104003

 

  • Pierre, TDR Lyon : Je note plus de stabilité (par rapport aux anciens modèles) surtout sur l’arrière. Il y a un réel confort d’accueil quand on chausse la chaussure et un côté « moelleux » très agréable. Je ne ressens pas de perte de performance malgré le poids supplémentaire. La chaussure permet un bon déroulé du pied et offre une bonne tenue sur le chaussant. Je la préconise pour les coureurs à foulée universelle qui prépare une course sur route (du 10km au marathon) et peut offrir un usage mixte sur route et chemins propres.

 

wave rider 20 mizunowave rider 20 mizuno

 

  • Stéphane, TDR Lyon : comme mes collègues, je trouve que le modèle offre un bon amorti et une bonne stabilité. Le pied est bien tenu même pout les pieds fins; on ne sent pas d’effet de largeur ou de flottant. Le rendement du déroulé du pied est optimisé.

 

wave rider 20 mizuno rider 20

 

  • Astrid, TDR Bourgoin : habituée des modèles Mizuno, je trouve ce nouveau modèle beaucoup plus dynamique que la rider 19. Le chaussant étant plus fin, le pied « s’écrase » moins. L’arrière est plus relevé et offre plus de maintien, on s’y sent comme dans des pantoufles! Je les trouve super confortables tout en restant très dynamiques. Je les trouve « plus agressives » pour une préparation de course sur route…Le laçage est uniforme, je ne note pas de point de compression. Le plus c’est aussi le renfort du mesh qui semble moins fragile. et les coloris sont sympas!

 

testing des rider 20 mizunorider 20 mizuno terre de running

WAVE RIDER 20, les nouveautés :

Une nouvelle plaque

La wave rider 20 Mizuno est dotée d’une nouvelle plaque Cloudwave; qui est une évolution de la plaque wave.
Ses atouts? Un amorti plus souple, des sensations plus dynamiques malgré un poids de chaussure un peu plus important (290g) et bien sûr du confort puisque la plaque a une meilleure absorption des chocs.
Le mesh change également avec une maille plus resserrée apportant un meilleur maintien et une bonne respirabilité..
La semelle en caoutchouc soufflé est moins glissante ce qui est un plus pour un usage sur terrains mixtes.

On note également l’intégration d’une nouvelle mousse « u4ic » offrant une meilleure durabilité et un dynamisme accru.

Pour quel profil de coureur?

La wave rider 20 est idéale pour les hommes et les femmes de – de 80kg, les coureurs en recherhent de sensations (dynamisme), qui souhaitent intégrer du fractionner dans leur préparation semi ou marathon.

A vous de la tester en magasin sur nos tapis de course ou lors de nos animations running-testing 🙂

#Femme #Homme #Route

à lire aussi...