A la une Inside Marathon du Mont Blanc avec Cédric, responsable de TDR Grenoble.

Inside Marathon du Mont Blanc avec Cédric, responsable de TDR Grenoble.

Cédric, responsable du magasin Terre de Running Grenoble a couru dimanche dernier lors du Marathon du Mont-Blanc.

bandeau-site-web-2018-d79e8597c9

Habitué à arpenter les sentiers, Cédric avait coché cette course, devenue presque incontournable. une épreuve terminé un peu dans la douleur (victime d’un coup de chaud) mais heureux d’avoir terminé avec déjà en tête la suite…

On revient avec lui sur son expérience.

« Le marathon du Mont Blanc était mon premier gros objectif de la saison de trail. Je n’y avais jamais participé et tenais à prendre part à cette fête tant sportive qu’humaine.

Je termine en 6h39 (mon objectif était autour de 6h) contraint cependant à long arrêt (25 min) avant la montée de la Flégère suite à un gros coup de chaud. Au moins 200 coureurs me sont passés, c’était fou mais je tenais à finir donc j’ai pris le temps de reprendre des forces…!
J’avais participé l’an dernier au cross et je savais la fin dure donc je suis parti tranquillement jusque Vallorcine dans l’idée de pouvoir gérer et accélérer…mais tout ne s’est pas passé comme prévu et ce sont des aléas à prendre en compte sur ce genre d’épreuve. Par ailleurs, j’ai trouvé le parcours « assez roulant » au final et sans réelle difficulté technique (les sentiers étaient propres en descente).

cedric_marathonmtblanc

Crédit Vincent Gravier

 

Je garde donc le positif de cette journée. Cela reste un bon entrainement et un bon apprentissage en vue du prochain gros objectif que sera l’OCC fin août.

Par ailleurs, ma préparation avait été entamée à cause d’une douleur au tendon d’achille contractée après le LUT donc au final je suis plutôt satisfait. Je constate cependant que les 2 dernières heures ont été compliquées notamment du point de vue alimentaire et d’hydratation donc là encore il y a encore quelques réglages à trouver.

En tout cas ce fut une belle journée et l’occasion de rencontrer des clients, l’élite du trail et nos coureurs du team régional comme Nicolas Daru qui termine à une solide 27ème place !

Pour finaliser ma préparation, je participerais d’ailleurs à notre course partenaire La Christolaise dont le profil ressemble à l’OCC. »

cedric_cabornis

 

Matériel utilisé :

bâtons BlackDiamond (très légers et compacts)

ceinture Freebelt Pro Compressport

 

Retrouvez Cédric au magasin de Grenoble, 18 rue Lesdiguères38000 Grenoble – 04 76 43 48 45
Sortie running tous les mercredis au départ du magasin. Toutes les infos sur facebook Terre de Running Grenoble.

#Femme #Homme #Trail

à lire aussi...

#Femme #Homme #Trail

Pierra Menta d’Eté, première participation pour Gaëtan, TDR Albertville

C’est bien connu, nos équipes aiment courir et se challenger. Dans ses montagnes en Savoie, Gaëtan, gérant du magasin TDR Albertville et traileur avait bien envie de...

#10 à 20km /sem #20 à 50km /sem #Auvergne et Rhône-Alpes

Résultats Fleur du Roy 2018

Une belle participation pour cette nouvelle édition Bravo à tous et bonne récupération.   Résultats: La Fleur du Roy 13 km La Fleur du Roy 21 km