A la une Julien Masciotra lancé sur 2019 !

Julien Masciotra lancé sur 2019 !

Le coureur du DMA, également membre du team Terre de Running – Terre de Running Décines, Julien Masciotra a lancé sa saison.

Avec une victoire sur le cross court lors des championnats départementaux du Rhône et une 19ème acquise dans les labours du Mans lors du très relevé Cross Ouest France, Julien visera les France de  cross avec l’objectif de confirmer sa superbe 20ème place de l’an dernier.

cross-court-masciotra

Sur sa course au Mans, il nous précise que « les sensations n’étaient pas exceptionnelles. L’entrainement a été chargé ses dernières semaines ce qui a engendré un peu de fatigue et un petit rhume est venu contrarier tout ça. Le classement est moyen au vu des séances effectuées mais il y a du positif et des motifs de satisfaction dans ce contexte très relevé où il aura fallu se battre jusqu’au bout ».

cross-mans-mascio-2

Julien nous fait part de ses objectifs et de sa préparation de début d’année effectuée en stage au Portugal.

J’ai pour habitude, depuis quelques années, de partir en stage d’entraînement, sur une durée plus ou moins longue, en période hivernale pour chercher des conditions plus adaptée pour un bloc d’entraînement quantitatif et qualitatif. Cette année c’était le Portugal pendant 10 jours. L’occasion d’avoir du soleil et de faire quelques bonnes séances nature et piste sans se soucier du froid ! Et pour regagner en qualité pour les cross de cet hiver avec comme objectif final les France (confirmer la place de l’année dernière).

stage-portugal-julien

Tu avais entamé une collaboration avec Run&Sens (préparation physique et mentale), qu’en sera-t-il en 2019?

Effectivement, je continue avec Run & Sens surtout pour la préparation physique en ce moment, toujours de le but d’optimiser mes recherches de performance en cross puis sur route.

Comment sera orienté ton programme sportif ?

Voici les prévisions jusqu’au printemps :
la saison de cross avec tous les championnats (y compris départementaux sur le cross court, le reste sera sur le long) => Objectif France de Cross le 11 mars à Vittel
20 janvier : cross ouest France au mans
fin mars ou début avril : semi marathon ( le lieu reste à définir en fonction de la meilleure densité que l’on pourrait trouver aux alentours de 1h04’)
éventuellement les France de 10000m sur piste suivant le positionnement du semi marathon dans le calendrier
– pour la suite je ne sais pas encore : ce sera suivant le marathon choisi pour début ou milieu d’automne

=> A relire, notre article sur son Marathon à Fracfort couru en 2h18

france-de-cross

Tu cours sous les couleurs d’adidas, peux tu nous faire un retour sur les pointes Adidas XC ?

J’ai effectivement la chance d’être soutenu par adias et Terre de Running notamment via le magasin Terre de Running Décines cette année. Ce qui me permet d’avoir des partenaires comma adidas et BV Sport. J’en profite pour remercier mes autres partenaires :

  • Run & Sens 74 pour la prépa physique et mentale
  • Ergysport pour les produits de nutrition sportive et les compléments
  • Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc, mon employeur qui m’aide financièrement

Au sujet des pointes,  le modèle XC sont justes géniales ! Elles sont très confortables et proches du pied ! Parfaitement adaptées aux appuis spécifiques cross et très réactives !

 

On reverra Julien rapidement puisque ce dimanche 27 janvier auront lieu les championnats régionaux de cross.

Bonne saison !

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme

Nouveau casque MP3 étanche XTRAINERZ par Aftershokz

Deuxième innovation de la marque Aftershokz, découvrez le nouveau casque MP3 100% étanche XTRAINERZ. Le premier casque MP3 waterproof à conduction osseuse ! Aftershokz...

#Femme #Homme

Guide Conseils trail Baume du Tigre

Suivez les conseils de Xavier Thevenard, ambassadeur Baume du Tigre pour vos préparations trails et ultra-trails. Baume du Tigre blanc ou rouge, lotion, crème cou et épaules,...