A la une Julien Masciotra prêt pour les France de Cross

Julien Masciotra prêt pour les France de Cross

C’est le rendez-vous des coureurs ! Quel que soit leur horizon, les Championnats de France de cross sont une échéance à laquelle participe (sous couvert d’être qualifiés) la majorité des coureurs quelle que soit leur discipline de prédilection (route, piste, trail, etc.)

Pour notre coureur Julien Masciotra, ces championnats sont comme chaque année, un des objectifs de l’hiver.  » C’est une course qui me tient particulièrement à cœur depuis tant d’années ! Le plus beau des championnats selon moi (il rassemble tous les coureurs, de toutes les spécialités du demi fond) ».

france-de-cross

Une préparation studieuse

Cette année, la préparation a été consistante et appliquée. Nous avons pris le temps, avec mon entraîneur Bastien Perraux, de constituer un plan de bataille réfléchi avec comme point d’orgue les France de cross !
Depuis le mois de Décembre, les séances se sont bien enchaînées, avec un stage bien qualitatif mais aussi quantitatif début Janvier au Portugal. Quelques compétitions ont permis de de « casser » la routine et jauger la forme (championnats départementaux sur le cross court, participation au Cross Ouest France) mais en gardant toujours en tête et en point de mire l’échéance de dimanche 10 mars à Vittel.

inters-cross-2019-jmascio

Objectif ?

Bien sûr, l’objectif c’est d’essayer d’être dans le même niveau de performance que l’année dernière où j’avais pris la 18ème place à Plouay sur le cross long (ma meilleure performance).

Mais un championnat de France de cross comprend toujours de nombreux aléas, tant au niveau des conditions de courses, de sa physionomie…  Même en forme on peut passer à côté et la densité est telle que les places sont chères ! Donc il est important de rester humble à l’approche de l’événement et concentré jusqu’au bout !

Et la suite ?

Après les championnats de France de cross, pas vraiment de repos au programme…! Je vais courir un semi marathon au Pays-Bas (Venlo) où je vais tenter de descendre sous la barre des 1h06′, puis j’enchaînerai 2 semaines après avec les championnats de France de 10 000m sur piste à Pacé.
S’en suivra une petite pause salutaire avant de participer à la belle fête des interclubs avec mon club de Décines Meyzieu Athlétisme avec pour objectif la montée en N1A

#Femme #Homme

à lire aussi...

#Femme #Homme #Route

Préparation route : N’hésitez pas à « vallonner » vos séances

Quand on se lance dans une préparation route type marathon ou semi-marathon sur route, les séances d’allure spécifique ou de ce que l’on appelle communément de « seuil...

#Femme #Homme

Nouveau rdv running à Toulon

Depuis la fin de l’année dernière, un nouveau rendez-vous running a pris forme à Toulon : le Running des Commerçants. Un rendez-vous mensuel proposé chaque dernier...