A la une Kari Traa et la laine mérinos, le duo parfait

Kari Traa et la laine mérinos, le duo parfait

Il y a quelque temps, nous vous avions parlé des raisons du succès de la marque Kari Traa 
Un design différent, la qualité scandinave et une marque dédiée aux femmes avec un message signifiant et engagé « For girls, by girls ».

Aujourd’hui on vous parle des produits en laine mérinos, un matériau naturel et recyclable qui offre un toucher doux et soyeux. Idéal pour les premières couches.

Ses autres atouts : la laine mérinos ne retient pas les odeurs, ne pique pas et régule naturellement la température corporelle. C’est une fibre naturellement antibactérienne et peu inflammable. Pour l’entretien, lavez à 30° avec un faible essorage. Pensez à protéger vos vêtements des lites qui adorent la laine 🙂
La laine utilisée par Kari Traa est certifiée.

KT AH18 1.jpg

Peut-on porter la laine mérinos toute l’année?

Affirmatif ! Qu’il s’agisse d’un t-shirt manches courtes ou manches longues, on peut porter un vêtement en laine mérinos toute l’année, par n’importe quel temps et quelle que soit l’activité. Il faut juste adapter l’épaisseur du t-shirt selon la météo et l’intensité de l’activité.

Avantages pour l’été :

Préférez un vêtement avec un grammage léger (130-150g). Fin et ventilé, l’air circule dans la fibre du t-shirt. La laine absorbe ainsi la transpiration et l’humidité pour vous apporter une sensation de fraîcheur.

Avantages pour l’hiver :

Premièrement la laine c’est doux et agréable surtout lorsqu’on la porte en première couche ! Elle régule et maintient la température corporelle. Lorsqu’on s’entraîne ou que l’on pratique une activité, ses avantages sont :

  • d’éviter de surperposer les couches.
  • avoir une plus grande liberté de mouvement
  • la première couche vous maintient plus longtemps au chaud notamment lorsque vous vous arrêtez. La laine garde ses capacités d’isolant même humide. Il faut simplement adaoter le grammage selon la météo et l’intensité de l’activité.
Kari Traa Fjell 10_1609.jpg

Quel grammage adopter?

Le grammage c’est tout d’abord l’épaisseur du tissu pour un apport thermique plus ou moins important

Plus le grammage est elevé, plus la fibre peut retenir et stocker la chaleur corporelle. Donc plus le grammage est léger plus le t-shirt est aéré et ventilé.

Kari Traa vous propose des grammages allant de 130-15g à 180-210g puis 240-260g

Conseils plus :

grammage-laine-merinos

Training, running, équitation, ski de fond, ski de randonnée, randonnée estivale, la laine mérinos s’adapte et convient à toutes les pratiques et toutes les sportives !

 

Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas la marque Kari Traa :

Kari Traa est une marque de sport norvégienne qui inspire toutes les femmes à adopter un « Happier, Healthier & Stronger lifestyle ».
Inspirée par ses racines scandinaves, la marque allie esthétique et technicité afin de proposer des collections tendances et originales pensées par des femmes pour les femmes.
Kari Traa équipe toutes les sportives, quelque soit leur âge ou leur niveau.

Kari Traa est avant tout le nom de la créatrice de la marque, une ancienne championne olympique de ski acrobatique. Ne trouvant pas les vêtements
techniques assez féminins à son goût, elle décide en 2002 de lancer sa propre marque de sport exclusivement féminine.

Kari Traa Training 49_ 60.jpg

 

Découvrez Kari Traa dans les magasins Terre de Running.

#Femme

à lire aussi...

#Auvergne et Rhône-Alpes #Femme #Homme

Lurdunum 2019 – 4ème édition

Notez bien la date de cet événement organisé par l’association « Lyon Ultra Run » : le Lurdunum 2019 aura lieu le 1er février. Le Lurdunum qu’est-ce que...

#Femme #Homme #Route

Test des chaussures On Running CloudFlow

Alex, notre coureur du team Terre de Running Anthy a testé les nouvelles chaussures CloudFlow de la marque suisse On Running.   Voici son retour : J’ai pu essayé...